Le Club M Australia s’est offert le scalp du vice-champion de l’U-Nite Cup, le Vietnam. Grâce à cette deuxième victoire consécutive, Christopher L’Enclume et ses coéquipiers se pointent en tête du groupe A avec le Timor Oriental, avec six points chacun.
L’U-Nite Cup est une compétition annuelle qui est organisée par la Melbourne Chinese Soccer Association et qui réunit les équipes de la région de Melbourne en Australie. Après avoir battu la Zambie 3-1 lors du match d’ouverture, le Club M Australia a signé un nouveau succès, 3-1, face au Vietnam.
Pourtant tout avait mal débuté pour Joe Darbon et ses pairs. Après vingt minutes de jeu, le Vietnam a pris l’avantage grâce à son attaquant Hao Le, mais trois minutes plus tard, Josh Valadon a égalisé pour le Club M Australia. Christopher L’Enclume a donné l’avantage aux siens en deuxième période alors que William Sookun a été l’auteur du troisième but.
Avec cette victoire, le Club M Australia rejoint le Timor Oriental en tête du groupe A avec six points chacun. Le Vietnam est troisième alors que Myanmar et la Zambie est quatrième et cinquième respectivement. Le milieu de terrain Christopher L’Enclume s’est dit très satisfait de la performance de ses coéquipiers. « On a joué sans complexe face à l’un des favoris du groupe. On va continuer à s’entraîner pour pouvoir nous qualifier pour le prochain tour. L’équipe joue en confiance actuellement, et on fera de notre mieux pour faire honneur au quadricolore », souligne-t-il. Le Club M Australia affrontera le Timor Oriental pour son prochain match, prévu le 27 novembre.