Le milieu nigérian John Obi Mikel a fait ses adieux vendredi aux supporters de Chelsea, son club depuis 2006, en annonçant sur les réseaux sociaux son départ pour la Chine, nouvel eldorado du football, et le club de Tianjin Teda.
"Je sens qu'il est temps pour moi de relever un nouveau défi. Je suis ravi de rejoindre le Tianjin Teda FC en Chine, à un moment où la Superligue chinoise prend véritablement son envol", écrit le joueur de 29 ans dans sa lettre qui ne précise ni le montant éventuel du transfert ni la durée du contrat avec son nouveau club.
"Après dix ans, 374 matches et onze titres, il est temps pour moi de dire au revoir", a ajouté le Nigérian qui avait rejoint Chelsea à l'âge de 19 ans en provenance de la Norvège.
Obi Mikel, qui n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur Antonio Conte et n'a pas joué une seule minute en Premier League cette saison, est le deuxième joueur du club londonien en deux semaines à rejoindre le Championnat chinois.
L'international brésilien Oscar a signé fin décembre au Shanghai SIPG pour une somme record estimée à 60 millions d'euros.
La Chine s'est lancée en décembre dans une course folle pour recruter les meilleurs joueurs de la planète, faisant même à la fin du mois de Carlos Tevez le joueur le mieux payé au monde en termes de salaire, l'Argentin émargeant à 38 millions d'euros par an au Shanghai Shenhua.