Pour son retour dans la CAF Champions League, l’ASPL 2000 croisera le fer avec le champion du Kenya, Tusker FC. Quant à Pamplemousses SC, qui sera engagé dans la Coupe de la CAF, il aura comme adversaire l’équipe zimbabwéenne de Nzegi Platinum Stars.
L’ASPL 2000 devra sortir le grand jeu s’il veut espérer passer le premier tour préliminaire. Le champion de Maurice en titre jouera le match aller le 10 février au Kenya et sera en action le 17 du même mois pour le match retour. Son adversaire, le Tusker FC, a été sacré champion du Kenya en 2012 et 2016.
L’entraîneur de l’ASPL 2000, Sakoor Boodhun, sait que la qualification passe par un bon résultat à l’extérieur. « On aura l’avantage de jouer le match retour à domicile. On devra impérativement ramener un résultat positif lors de notre déplacement au Kenyatta Stadium », explique-t-il.
Pour sa part, Pamplemousses SC a hérité de l’équipe zimbabwéenne des Ngezi Platinum Stars. Ces derniers effectueront le déplacement à Maurice le 11 février avant d’accueillir les nordistes au Baobab Stadium sept jours plus tard. L’entraîneur Tony François espère prendre le dessus à domicile. « On devra absolument faire la différence à domicile. Par la suite, on devra faire de notre mieux pour préserver notre avantage pour le match retour. Nous allons nous préparer avec tout le sérieux possible », a-t-il déclaré.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]