Il est à Lyon et s'affiche déjà aux côtés du staff... La signature de l'international néerlandais Memphis Depay à l'Olympique lyonnais semble imminente et représente un gros coup pour le club rhodanien.
Agé de 22 ans, l'ailier de Manchester United discute "des termes de son futur contrat avec l'OL, assisté de ses agents (attendus) ce jeudi", indique ainsi l'OL sur son compte Twitter. Depay apparaît en photo le pouce levé, aux côtés de Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement de l'OL.
L'affaire est en "bonne voie", a confié mercredi soir à l'AFP un membre du staff lyonnais, précisant toutefois qu'il "n'y avait encore rien de fait, rien de définitif".
Selon le quotidien l'Equipe, un accord pour un contrat de quatre ans et demi aurait été trouvé entre Manchester United et Lyon contre une indemnité de 16 millions d'euros plus des bonus, soit une opération totale estimée à 20 millions d'euros.
L'arrivée de Depay représenterait ainsi le plus gros transfert de l'OL depuis celui de Yoann Gourcuff en 2010, acheté à Bordeaux pour quelque 22 millions d'euros. L'arrivée de Gourcuff avait été un échec pour l'OL, avec un joueur aux saisons minées par les blessures et les doutes, reparti à Rennes en 2015.
Le montant du transfert du Néerlandais aux 27 sélections ne serait pas loin non plus du record de l'Olympique lyonnais en la matière: les 24 millions déboursés en 2009 pour l'attaquant argentin Lisandro Lopez, qui a lui marqué le club et ses supporters avec ses 82 buts entre 2009 et 2013.
Milieu offensif et ailier, Depay permettrait de pallier l'absence de Rachid Ghezzal, parti disputer la Coupe d'Afrique des nations avec l'Algérie. C'est aussi un pari pour l'avenir puisque Ghezzal, en fin de contrat en juin, n'a pas encore prolongé.