C1/Quarts - La Juve veut sa revanche face au Barça, Monaco poursuivre son épopée à Dortmund

By . DefiSports Mardi 11 Avril 2017 Football , Football International , O commentaire 0 views

La Juventus, encore marquée par le souvenir douloureux de la finale 2015 perdue contre Barcelone, a l'occasion de prendre sa revanche dès mardi en quart de finale aller de Ligue des champions, tandis que Monaco voudra poursuivre sa belle épopée européenne face au "Mur Jaune" de Dortmund.

"Barcelone est une équipe extraordinaire, sur le papier il est impossible de prévoir si quelqu'un pourra les vaincre. Mais c'est déjà arrivé, cela peut se reproduire", a confié Alessandro Del Piero, le mythique buteur bianconero, dans un entretien au quotidien espagnol As.

"Il n'y a pas de défense qui peut stopper ces phénomènes. Je le répète, individuellement, ils sont imbattables. Contre le Barça, tu ne peux gagner qu'en équipe", a-t-il prévenu.

Pour éliminer les "miraculés" du Barça, qualifiés in extremis grâce à leur "remuntada" historique contre le Paris SG (6-1) au retour, les coéquipiers de Gianluigi Buffon savent qu'il faudra à tout prix museler la "MSN" pour éviter d'encaisser un but à l'extérieur.

La défaite des coéquipiers de Messi, Suarez, et Neymar, face à Malaga (2-0) ce week-end, peut leur donner une idée sur le plan de jeu à exécuter.

Du côté de Monaco, ce ne sont pas les titres ni l'armada offensive de Dortmund - même si Pierre-Emerick Aubameyang fait partie des meilleurs artificiers du Vieux continent - qui devraient leur faire peur a priori, mais plutôt l'incroyable "Mur Jaune" du Signal Iduna Park.

La plus grande tribune debout d'Europe, animée par près de 25.000 supporters jaune et noir, ne devra pas intimider la jeunesse monégasque, si talentueuse dans le cocon de Louis II avec les Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Tiémoué Bakayoko ou Benjamin Mendy, mais encore inexpérimentée aux ambiances hostiles en Europe. Loin de ce qu'ils ont connu à Manchester, dans l'antre de City au tour précédent.

Leonardo Jardim et Thomas Tuchel, qui partagent des principes de jeu similaires cette saison et tournés vers l'offensive, attendront peut-être de leur équipe une étanchéité défensive supérieure à l'adversaire pour ne pas dilapider d'entrée leurs chances de qualification.

Programme des quarts de finale mardi (heures GMT) :

(18h45) Juventus - Barcelone

Dortmund - Monaco

Mercredi

(18h45) Bayern Munich - Real Madrid

Atletico Madrid - Leicester

Calendrier des tirages au sort et tours suivants:

Quarts de finale retour: mardi 18 et mercredi 19 avril

Tirage au sort des demi-finales: vendredi 21 avril

Demi-finales aller: mardi 2 et mercredi 3 mai

Demi-finales retour: mardi 9 et mercredi 10 mai

Finale: samedi 3 juin à Cardiff

Cela peut vous intéresser