Les champions de Maurice affrontent les Tunisiens du Club Africain, ce samedi à 17 heures, au stade Olympique de Radès pour le match retour de la Coupe de la Confédération de la CAF. Après une défaite à l’aller (2-1), la tâche de l’ASPL 2000 s’annonce compliquée.
Les Mauriciens devront sortir le grand jeu et s’imposer avec deux buts ou un score supérieur à 2-1 pour poursuivre l’aventure africain. L’ASPL 2000 s’est compliqué la tâche lors du match aller en s’inclinant 2-1 à domicile le dimanche 8 avril, au stade George V.
Conscient de la mission titanesque qui attend ses protégés en terre tunisienne, Sakoor Boodhun essaie tout de même de positiver. « Nous allons jouer notre va-tout dans ce duel. Nous avons été battus à l’aller, maintenant il faut disputer le match retour. Tout est possible. Les joueurs devront se battre comme des guerriers sur le terrain tout en respectant l’adversaire », confie l’entraîneur de l’ASPL 2000. Et de faire ressortir : « Jusqu’ici nous avons affronté des équipes redoutables mais on a bien tiré notre épingle du jeu. Nous devons scorer en premier pour mettre en doute notre adversaire. »
Le match retour sera définitivement plus compliqué. Outre le fait d’avoir un léger avantage après leur victoire, le Tunisiens évolueront devant leur public. Les gars de Chileb Ellili seront sur leurs gardes et vont tout faire pour ne pas encaisser de but. L’objectif du Club Africain est de passer ce cap.
Pour ce match, Sakoor Boodhun pourra compter sur un effectif au complet, à l’exception de David Jérémie qui est légèrement blessé. « Tous les joueurs veulent sortir de ce match avec une performance satisfaisante. Il n’est surtout pas question d’adopter une attitude de défaitisme », lâche-t-il.