La course principale de ce samedi se dispute sur 1 400 m. Les regards seront braqués sur le nouveau entraîné par Ramapatee Gujadhur, en l’occurrence Malak El Moolook. Estimé par son entourage, il a démontré des qualités au training qui laissent penser qu’il peut débuter sa carrière mauricienne par une victoire.
Malak El Moolook est un hongre alezan de 4 ans. Il est un produit de King’s Chapel et Lee Danzig. Il a couru dans des courses de Groupe et a même affronté les Abashiri, Marinaresco entre autres. Très bon entraînement. Il s’est montré accrocheur face à Tandragee mardi matin. Mountain Master a été malchanceux dans la Duchesse. Il aurait pu terminer dans le quarté sans l’incident (chute de son cavalier). Sa forme est excellente et a fait un excellent galop cette semaine. Il faut le respecter.
Rap Attack a fait mieux que prévu dans la Duchesse. Ce hongre bai affectionne les distances allongées. Ses progrès sont évidents la course dans les jambes. Distance mieux à sa convenance.
Tabreek n’a pas fait grosse impression dans la Duchesse. Il a fait un saut à Floréal par la suite. Sa forme est inchangée. Bon galop en solitaire cette semaine. Progrès attendus.
Top Jet est une déception pour son entourage depuis qu’il évolue chez nous. N’arrive pas à beat the jinx. Entraînement habituel. Placé peut-être.
Cherish The Charm compte trois succès en 2016. Avait donc rempli son contrat. Sa forme est excellente et il a très bien travaillé.
From start to finish? King’s Knight a été décevant face à Mootahadee. Il n’arrive pas à reproduire sa forme sud-africaine.
Affiche pourtant une belle forme en apparence.
Not on last run! Fortissimo court pour la seconde semaine de suite. Il fut décevant lors de sa dernière apparition. À peut-être souffert du second run after rest syndrome. Chances difficiles. Greys Inn Control n’est plus le même. Il semble en baisse et n’a pas fait forte impression à l’heure des galops. A changé d’écurie et pourrait cacher des ennuis. Olympic Bolt est un hongre bai de 2 ans par Asiatic Boy et Doubt Fire. Victorieux sur 1 600 et 1 800 m en Afrique du Sud à Vaal et Scottsville. Début retardé à cause d’une petite blessure. En bonne forme et pourrait avoir besoin de cette course.
Sélection : Malak El Moolook, Mountain Master, King’s Knight, Rap Attack.