Awesome Adam a ouvert son compteur.

The Top Fm Lévé Maurice Cup : Awesome Adam frappe fort

By Patrice Esmyot Lundi 29 Mai 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Le coursier de l’écurie Vincent Allet a produit un excellent finish pour mettre au tapis ses adversaires lors de la course principale de la 10e journée qui s’est déroulée samedi. Beaucoup de favoris ont mordu la poussière lors de cette réunion hippique.

Le bon choix de Ryan Wiggins. Le jockey Australien a eu raison de choisir Awesome Adam au détriment de Netflix. Il a eu une course tranquille en quatrième position sur les barres derrière Cherish The Charm, Unbridled Joy et son compagnon d’écurie Netflix. Wiggins a attendu l’ouverture à la corde à l’entrée de la ligne droite finale pour placer son attaque. Awesome Adam a produit un excellent finish pour prendre l’avantage et il a vaincu devant Gharbee.

Les entraîneurs Shirish Narang et Gilbert Rousset ont réalisé des doublés. Le premier nommé s’est distingué en remportant les deux épreuves de sprint sur 1 000m au programme. Le grandissime favori Step To Fame a eu chaud dans la cinquième course. Il a survécu à une objection du jockey mauricien Kevin Ramsamy, qui pilotait Psycho Syd, qui a terminé deuxième. Le nouveau Mystical Twilight avait aupravant, lors de la deuxième épreuve, réalisé une belle ligne droite pour souffler la victoire à Var’s Dream.

Gilbert Rousset continue sa belle série. Il a ouvert son compteur avec No Resistance, qui a gagné de bout en bout lors de la troisième course. Il s’est montré très résistant pour passer le but en premier devant Our Jet. Cela a été plus difficile que prévu pour Count Henry dans la course de clôture. Attendu au tournant après sa belle victoire lors de sa première sortie, Count Henry a dû puiser dans ses réserves pour signer son doublé. Il est arrivé à temps sous la selle de Nishal Teeha pour battre Rock on Geordies.

Seeking The Dream s’est révélé le meilleur lors de la septième épreuve courue sur 1 850m. Le coursier de l’entraîneur Patrick Merven a terminé le plus fort pour signer sa deuxième victoire à Maurice.

Chester’s Wish a ouvert son compteur de victoires au Champ-de-Mars après onze sorties infructueuses. Il s’est montré le plus percutant au finish pour offrir un deuxième succès à l’entraîneur Shyam Hurchund cette saison.

Sans succès depuis le 29 août 2015, Dustan s’est complètement retrouvé samedi. Monté de main de maître par le jockey Mauricien Swapneel Rama, le coursier de l’écurie Gujadhur, gros outsider de la 4e course, qui a terminé en bolide pour battre Castle dans les derniers mètres de l’épreuve..

Enquêtes

Suspensions pour Bardottier et Teeha

Le jockey Jeanot Bardottier a été sanctionné deux fois pour ‘careless riding’ avec Emblem Royale dans la première course. Dans le premier cas, il a été suspendu pour une journée de courses et il a reçu une amende de Rs 25 000. Et, dans le deuxième, il a été suspendu pour deux journées. Au final, il sera mis à pied pour deux réunions, car les deux sanctions sont ‘to run concurrently with the one incurred earlier in this race’. Nishal Teeha sera suspendu pour une journée de courses après avoir plaidé coupable de ‘careless riding’, alors qu’il pilotait No Resistance dans la troisième épreuve.  Maestro’s Salute a été déclaré non-partant dans la troisième course, et toutes les mises sur ce coursiers doivent être remboursées. Les commissaires des courses ont conclu que ce coursier ‘was denied a fair start’.

Cela peut vous intéresser