
La course principale de ce samedi comptera pour la 2e manche du Championnat des 4-ans. Rien que six chevaux sont alignés dans cette épreuve, où Hard Day’s Night tentera de remporter sa première victoire au Champ-de-Mars.
Speed Limit n’a pas mal fait lors de sa reprise. Il a profité de cette mise en jambes et a fait une excellente impression lors de son travail cette semaine. Il a aussi très bien fait sur ce parcours en Afrique du Sud. ‘From start to finish’ ?
Memphis Mafia a couru en progrès avec l’apport des œillères à sa dernière apparition. Il a maintenu sa bonne forme et peut à nouveau viser une place sur le podium.
Hard Day’s Night a fait amende honorable lors de sa course précédente. Son essai aux stalles fut concluant cette semaine (avec le ‘Monty Roberts blanket’). Il est tenu en haute estime par son entourage.
Netflix ne doit pas être jugé sur sa dernière performance car il revenait après des ennuis. Il a paru mieux dans sa peau Parcours dans ses cordes. Il fera l’arrivée.
Noah’s Ark sera à sa 2e sortie. Moyen lors de ses débuts et affronte un lot coriace. Chances limitées.
Greatfiveeight aurait pu faire mieux avec un jockey plus inspiré lors de sa 2e sortie. En évidence lors de son travail cette semaine. Affiche une belle forme. Champ redoutable.
Sélection : Hard Day’s Night, Speed Limit, Netflix.
Infos
Chisty en selle
L’Indien Imran Chisty effectue son retour au Champ-de-Mars pour le compte de l’entraîneur Patrick Merven. Il sera en selle dès ce samedi, lors de la 12e journée.
Lerena s’en va
Brandon Lerena ne terminera pas la saison chez le yard Rousset. Le jockey sud-africain a fait part à l’entraîneur Gilbert Rousset qu’il regagnera l’Afrique du Sud fin juin, car sa conjointe attend un bébé.
2e refus pour Mansour
Le Prime Minister’s Office persiste et signe. Le jockey sud-africain Donovan Mansour n’est pas le bienvenu au Champ-de-Mars. Après Rameshwar Gujadhur en début de saison, c’est au tour de l’entraîneur Preetam Daby d’essuyer un refus pour le champion en titre chez les jockeys.