Mukesh Balgobin, président du MTC.

MTC : la GRA cible Balgobin

By Jean-Hugues Olivier Mardi 13 Juin 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

La nouvelle a été publiée lundi dans Le Défi Quotidien et reprise sur Radio Plus le même jour. M.B.L Distribution et M.T.K Limited, compagnies appartenant à Mukesh Balgobin, président du Mauritius Turf Club (MTC), sont mis en ‘receivership’ depuis le 5 juin pour dettes impayées à la MauBank. La Gambling Regulatory Authority (GRA) a réagi dès lundi après-midi, rappelant au MTC que selon ‘The Registration of Association Act’, une personne dont la compagnie a fait faillite ne peut faire partie de la direction d’une association dûment enregistrée (Ndlr, dans ce cas-ci le MTC).

La lettre de la GRA, adressée au General Manager du MTC, Benoît Halbwachs, rappelle qu’une des conditions pour le maintien de la licence de l’organisateur des courses (MTC) est que ce dernier soit en conformité avec des lois précises dont, entre autres, ‘The Registration of Association Act’.

En d’autres mots, la GRA indique au MTC que Mukesh Balgobin devra step down comme président s’il s’avère que les deux compagnies mentionnées plus haut ont fait faillite. ‘‘You are kindly requested to confirm at the earliest whether this is the case’’, écrit la GRA au sujet du ‘Bankrupcy Order’ émis contre le president du MTC.

Les temps sont  difficiles pour l’homme fort du MTC, affecté par la disparition d’un proche parent récemment. La dernière démarche de la GRA n’est pas pour arranger les choses.

Mukesh Balgobin sera-t-il forcé à quitter la présidence du MTC un peu plus de trois mois seulement après y avoir accédé ? Affaire à suivre…

Cela peut vous intéresser