Le Club M démarre sa campagne dans la COSAFA Castle Cup 2017 ce dimanche face à l’Angola un adversaire qu’il avait battu 2-0 en juin 2016 lors de cette même compétition. Ce match est prévu à 19h30 au Moruleng Stadium en Afrique du Sud.
Le sélectionneur a d’ailleurs précisé que « le Club M aura un double objectif lors de la COSAFA Castle Cup » soit de franchir la phase de poule et aussi de jauger les forces et faiblesses du Club M face aux Palancas Negros. Surtout que Maurice retrouvera l’Angola de nouveau sur sa route lors du deuxième tour du Championnat d’Afrique des Nations le 16 juillet prochain.
Les Angolais ne sont pas méconnus par les mauriciens car lors des éliminatoires de la CAN 2000 Maurice avait enregistré une victoire et un nul contre eux.
Joe Tshupula est conscient que la tâche des siens va être difficile dans le groupe A mais entretient tout de même l’espoir de passer ce cap.
« Nous ne connaissons pas vraiment le niveau actuel de nos adversaires et s’ils feront appel aux expatriés. Les matchs seront très disputés. C’est sera un bon test pour le Club M. J’attends à ce que les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes dans chaque match », a-t-il déclaré.
Le mardi 27 juin, les Mauriciens seront opposés au Malawi avant de conclure cette phase du tournoi contre la Tanzanie le jeudi 29 juin. Maurice doit impérativement terminer premier de son groupe pour espérer les quarts de finale.
Club M
Kevin Jean Louis, Marco Dorza, Emmanuel Vincent, Francis Rasolofonirina, Damien Balisson, Colin Bell, Luther Rose, Adel Langue, JessonRungassamy, Jeremie Villeneuve, Kevin Perticots, Kengy Saramandif, Doddy Edouard, Mervyn Jocelyn, Jean Michel Degrace, Walter St-Martin, Christopher Hippolyte, Gregory Nany et Jordi Paul.