Oomph mise sur son puissant finish pour faire la différence.

6e course - 3 ans [30+] - 1400m : le destin d’Oomph entre leurs mains

By . DefiSports Samedi 24 Juin 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

La première manche du Championnat des 3-ans, qui avait été annulée la dernière fois faute de partants, a lieu ce samedi. Du lot, Oomph fait figure d’épouvantail, à condition que les handlers parviennent à le faire prendre le départ.

Un coup d’œil sur la carte de la première manche du Championnat des 3-ans laisse penser qu’elle pourrait difficilement échapper à Oomph. Sauf que l’élève de Jean-Michel Henry s’est montré très récalcitrant au départ lors de ses deux sorties au Champ-de-Mars. De même, il s’est montré difficile lors d’un récent essai aux stalles. Il ne doit sa participation qu’à la permission des commissaires des courses.

Donc, tout dépendra de la gestion d’avant-course, qui se déroule derrière les stalles, par les handlers. Ces derniers se sont souvent montrés à la hauteur et si c’est encore le cas ce samedi, Oomph aura sa chance.

En effet, le coursier piloté par Cédric Ségeon s’est montré lent en deux sorties jusqu’ici, mais l’élève de Jean-Michel Henry possède un puissant dash final. Son entraîneur a décidé de le munir d’ear plugs cette fois. De plus, l’entourage d’Oomph a tenté une rééducation avec lui à Floréal. Sa forme est excellente. Chances existantes s’il arrive à prendre un bon départ. Soweto Moon est à créditer d’une performance honorable lors de ses débuts. Forme en amélioration. Excelle sur 1000 m. Parcours du jour pas à son avantage.

Answeringenesis a été surpris par Moonlight Runner dans l’ultime foulée lors de sa dernière sortie. Est un ‘consistent sort’. Est aligné sur plus long. Risque d’être à la merci des finisseurs.

Glorious Goodwood est un hongre bai de 3 ans par Dynasty et Glory Sister. Est chez nous depuis le 21 janvier. Longuement et patiemment entraîné. Il affiche une bonne forme. Peut réaliser de bons débuts.

Night Chapel a été moyen lors de ses débuts sur notre turf. Avait sans doute besoin de cette course car il a travaillé en progrès depuis. Est aligné dans un champ redoutable. Doit faire ses preuves d’abord.

Rebel Alliance a remporté une belle victoire lors de ses débuts. A été maintenu dans une belle forme. A très bien travaillé. Plus compliqué dans ce lot.

Dark Force a couru sur sa vraie valeur lors de son deuxième essai. Est en grande forme. A fait excellente impression à l’heure des galops. Tente un coup de poker.

Sélection : Oomph, Rebel Alliance, Soweto Moon

Cela peut vous intéresser