Raymond Danielson et Brandon Lerena

Catamaran Party - Suspendus pendant trois mois : Lerena et Danielson font appel

By . DefiSports Dimanche 02 Juillet 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Sanctionnés d’une suspension de trois mois pour avoir participé à une Cata-maran Party, le mercredi 21 juin, en présence d’un dénommé Ashley 
Jankee, un bookmaker, les jockeys Brandon 
Lerena et Raymond Danielson ont fait appel 
contre cette décision. Une interdiction de quitter le pays pèse sur ces deux jockeys et sur Muzi Yeni qui était aussi présent sur l’embarcation. 

La sanction est tombée après une enquête des commissaires de courses du Mauritius Turf Club jeudi après-midi.Les jockeys Brandon Lerena et Raymond Danielson, employés respectivement par les entraîneurs Gilbert Rousset et Alain Perdrau, ont été sanctionnés sous la section k de la « Direction of expatriate jockey’s licence » jeudi par les commissaires des courses. 

Cette règle stipule qu’un jockey n’a pas le droit de s’associer ou d’être en contact avec un bookmaker ou son employé. Ils ont tous deux plaidé non-coupable à cette charge.  Mais prenant en considération leurs clean records, les Sud-Africains ont été suspendus pour une durée de trois mois chacun.

Cette enquête a eu lieu après que la Gambling Regulatory Authority (GRA) eut attiré jeudi matin l’attention du MTC sur une photo qui circule sur les réseaux sociaux et sur laquelle figurent les jockeys incriminés et le bookmaker en question. Ils faisaient la fête sur un cataraman en compagnie du bookmaker Ashley Jankee, le mercredi 21 juin. Leur compatriote Muzi Yeni, alors toujours sous contrat avec l’entraîneur Ricky Maingard, était également de la partie.

Lors de l’enquête, Lerena et Danielson ont fourni des versions différentes. Brandon Lerena a confié qu’il a fait la connaissance du dénommé Jankee, en compagnie de Raymond Danielson, vers 20 heures, le samedi 17 juin. Ce dernier a lui déclaré qu’il a rencontré le bookmaker pour la première fois la veille de la Catamaran Party, soit le mardi 20 juin, au restaurant Sunset Café, à Grand-Baie.

« I am a victim »

« I am a victim. C’est le bookmaker qui aurait dû être assis, là à ma place. Comment pouvais-je savoir que c’était un bookmaker ? Je ne connais pas ces gens-là. Leurs photos ne sont pas affichées. ‘I did nothing wrong’. Je voulais juste m’amuser avec mes amis 
Sud-Africains »,a dit Brandon Lerena. 

En revanche, leurs versions se rejoignent en ce qui concerne l’identité sous laquelle Ashley Jankee se serait présenté. Selon eux, il s’est fait présenter comme un « Fashion TV designer ».

Le bookmaker en question n’était pas présent lors de l’enquête. Le Chief Stipe Stéphane de Chalain devait dire qu’il est resté injoignable et que c’est la GRA qui prendra le relais le concernant. Contacté au téléphone, Ashley Jankee a d’abord déclaré qu’il n’a aucun commentaire à faire avant de dire : « Qui vous dit que c’était moi sur le bateau ? ».

Divya Ringadoo, Chief Executive Officer de la Gambling Regulatory Authority, a consigné une déposition jeudi, à la Police des Jeux, contre les protagonistes de l’affaire désormais connue comme la ‘Catamaran Party’. 

Sa déposition s’est donc orientée contre les jockeys Raymond Danielson, Muzi Yeni et Brandon Lerena, aussi bien que le bookmaker Ashley Jankee.

Cela peut vous intéresser