
Une affaire qui traîne en longueur. Les commissaires des courses ont décidé d’ajourner à mardi l’enquête ‘de novo’ ordonnée dans le cas du cheval Gameloft qui fut contrôlé positif au Human Recombinant Erythropoietin (EPO) en octobre dernier. Cela après trois heures passées à entendre les protagonistes jeudi.
Le nouveau board des commissaires, avec à sa tête John Zucal, s’est vu une nouvelle fois confronté à une motion de la part de Me Yahia Nazroo de la firme Appleby, qui défend les intérêts de l’entraîneur Shirish Narang, jeudi, car, mercredi, l’avocat avait déjà présenté une motion qui fut acceptée et qui a eu pour conséquence l’éviction d’un membre du board, en l’occurrence Hugues Maigrot. Me Nazroo a contesté la présence de John Zucal au sein du board en tant que Chief Stipe. Il a fait ressortir que Zucal perçoit un ‘consulting fee’ pour agir en tant que consultant et observateur. Et, que les règlements stipulent que le chief stipe doit être employé par le Mauritius Turf Club. L’objection de Nazroo n’a pas été retenue et l’enquête a continué.
Les témoins ont défilé et cette séance a durée de 9h30 à 12h30 avant qu’elle ne soit ajournée à vendredi à 14h. Mais, cette enquête a été une nouvelle fois renvoyée pour mardi prochain.