Barbe : Bardottier refusé, Joorawon une option

By . DefiSports Mercredi 05 Juillet 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

L’entraîneur Ricky Maingard avait fait une demande aux commissaires de courses pour que Jeanot Bardottier soit autorisé à monter pour le Barbé ce samedi. Les commissaires ont rejeté sa requête, car le jockey mauricien purge déjà une suspension de quatre semaines.

En revanche, Rai Joorawon, qui a obtenu le « clearance » du MTC ce mercredi 5 juillet pour monter en courses, demeure une option pour Ricky Maingard. Ce dernier pourrait l’engager sur Parachute Man dans la deuxième course classique de la saison samedi. Pour rappel, Rai Joorawon a remporté le Maiden et la Coupe d’Or avec Parachute Man en 2016.

Rai Joorawon est autorisé à rechausser les étriers à l’entraînement et en courses, en attendant les résultats de son échantillon B, qui est analysé en France. Il avait été suspendu jusqu’à nouvel ordre la semaine dernière, après que les résultats de son échantillon d’urine avaient révélés la présence d’une substance interdite. Un nouvel échantillon a été pris du jockey mauricien lundi et les résultats obtenus mercredi n’ont rien décelé de suspect.

Cela peut vous intéresser