Rai Joorawon était relax à l’enquête jeudi après-midi.

Six semaines de suspension et Rs 50 000 d’amende - Joorawon : «Je n’ai jamais pris la méthadone»

By . DefiSports Vendredi 14 Juillet 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Convoqué devant les commissaires de courses concernant la présence de la méthadone dans son échantillon d’urine, pris le 17 juin, le jockey mauricien Rai Joorawon a plaidé coupable, même s’il affirme n’avoir jamais pris cette substance. Au final, le jockey mauricien a écopé d’une suspension de six semaines et de Rs 50 000 d’amende.

Confronté à plusieurs documents  prouvant que la méthadone était présente dans son urine, Rai Joorawon a nié en bloc le fait qu’il ait pris cette substance. «  Je n’ai jamais pris de la méthadone. J’ai volontairement donné mon urine car j’étais confiant que j’étais propre. Si j’étais conscient d’avoir prit la méthadone, j’aurais trouvé des excuses pour ne pas donner mon urine », a-t-il dit.

Pour Joorawon, cette situation est sans précédente. Le jockey pense qu’il pourrait s’agir d’un « foul play » sans vouloir accusé qui ce soit.

« J’’etais à une fête le dimanche avant la prise d’urine et j’ai consommé de la nourriture ici et là. Peut-être que c’est à un de ces endroits que j’ai été contaminé. Si on m’avait accusé d’avoir pris de l’alcool j’aurais pu dire oui, mais pas de la méthadone », a affirmé le jockey. Et de préciser: « Je plaide coupable parce que cette substance a été décelée dans mon urine, non pas parce que je l’ai prise. »

Prenant en considération plusieurs facteurs, les commissaires était initialement partis pour lui infliger une sanction de 9 semaines et une amende. Mais étant donné qu’il n’exerce pas depuis 3 semaines, ils ont ramené la sentence à 6 semaines, et une amende de Rs 50 000.

Rai Joorawon pourra monter à l’entraînement à l’issue d’un nouveau test d’urine.

Cela peut vous intéresser