Hard Day’s Night est le Champion des 4-ans pour 2017.

The FAM Mauritius Derby Cup – 1850m : Hard Day’s Night haut la main

By . DefiSports Lundi 17 Juillet 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Hard Day’s Night était assuré d’être sacré champion des 4-ans avant même que ne soit courue The Mauritius Derby Cup. Mais son entourage ne s’en est pas contenté. L’élève de Rameshwar Gujadhur a survolé les 1 850 m à poids pour âge samedi dernier.

Le seul doute qui subsistait, en ce qui concerne le favori de la course, c’est qu’il abordait le parcours pour la première fois de sa carrière. Mais dans le camp du yard Rameshwar Gujadhur, la confiance était de mise. D’ailleurs, l’assistant-entraîneur Subiraj Gujadhur était clair à ce propos après la course. « Hard Day’s Night était le meilleur cheval de la course. Il est un galloper et on a su tirer avantage de cette qualité », a-t-il dit.

En effet, Girish Goomany ne s’est pas posé de question dès le départ, lorsqu’il a sollicité sa monture pour déborder son compagnon de yard Orange Tractor (J. Bardottier). Une fois devant, il a laissé le soin à Kemal Kavur (C. Ségeon) de prendre le commandement, tout en s’assurant de l’user quelque peu.

Bien calé à la corde en deuxième position, on savait que cela allait être difficile de le contrer dans cette course de Groupe 1. Orange Tractor suivait en troisième position sur les barres. Il était flanqué de Paladin (S. Arnold), dont le jockey avait opté pour la course en ‘one off’. New Hampshire (K. Ghunowa) et Netflix (R. Wiggins), les deux coursiers entraînés par Vincent Allet, fermaient le cortège.

À 800m du but, Girish Goomany a décalé Hard Day’s Night pour le laisser s’étendre librement. Le voyant arriver à son extérieur, Cédric Ségeon a demandé un effort à sa monture, mais Kemal Kavur n’a pu contrer Hard Day’s Night, lequel l’a débordé graduellement sans difficulté pour aller aborder l’ultime ligne droite en toute sérénité.

Pendant ce temps, Paladin ne répondait pas aux sollicitations de Steven Arnold et perdait du terrain. Seul Orange Tractor donnait l’impression de pouvoir défier son compagnon de yard. Mais Hard Day’s Night a maintenu son avance pour l’emporter avec une bonne marge.

Hard Day’s Night s’est imposé avec 2,45 longueurs d’avance sur Orange Tractor. Le hongre bai a couvert les derniers 600m en 38,37s, et les derniers 400m en 26,87s. La course, longue de 1850 m, a été courue en 1.54.47.

Rs 10 000 d’amende à Khathi

De retour à la compétition après trois semaines d’absence, dû à une blessure, le jockey sud-africain Robert Khathi avait mal commencé la journée. Il a été mis à l’amende (Rs 10 000) pour n’avoir pas fait le poids (+0,5 kg) sur le coursier Jack Dempsey dans la course d’ouverture. Heureusement pour lui qu’il s’est signalé avec un doublé par la suite, grâce à Burg et Logan. Les deux chevaux entraînés par Shirish Narang ont ouvert leur compteur au Champ-de-Mars.

Cela peut vous intéresser