
La réunion des Administrateurs du Mauritius Turf Club ce mardi risque d'être longue et houleuse. Dans les coulisses, on parle même d'un éventuel remplacement à la tête du club. Le président Mukesh Balgobin est plus que jamais fragilisée.
Déjà en situation délicate avec l'amendement à la section 93 de la GRA Act par rapport à sa situation personnelle (lorsque le Finance Bill a été voté au Parlement mercredi le 19 juillet), Mukesh Balgobin s'est esseulé au sein du board des Administrateurs en tenant une conférence de presse en compagnie de son fils vendredi le 21 juillet. Il a critiqué les amendements à la GRA Act, arguant qu'ils ont été apportés uniquement pour favoriser la compagnie SMS Pariaz. Il a même parlé de mafia, contre laquelle il ne cédera pas. Ces déclarations ont été mal accueillies par l'hôtel du Gouverment. Et le MTC a vite fait de réagir le même jour, se dissociant des propos tenus par son prêsident via un communiqué sur son site officiel.
Il se chuchote que ses pairs Administrateurs demanderont à Mukesh Balgobin de "step down" ce mardi. Survivra-t-il dans la tempête ?
Affaire à suivre...