Kersley Clark

Questions à Kersley Clark : «Terminer premier dans notre groupe»

By Loïc Gangaram Mercredi 26 Juillet 2017 Football International O commentaire 0 views

Le Baby Club M a réussi l’exploit de se qualifier pour la toute première fois pour les demi-finales de la COSAFA des moins de 17ans. L’objectif pour son dernier match  de groupe face au Malawi ce mercredi reste la première place du groupe A.

Comment accueillez-vous cette qualification pour les demi-finales ?
C’est un grand honneur d’avoir pu assurer la qualification dès le deuxième match du groupe face au Botswana. Pourtant, nous avons mal débuté la rencontre face un adversaire coriace en prenant un but tôt dans la rencontre. Toutefois, mes joueurs ont  montré beaucoup de caractère pour revenir dans le match rapidement  et s’imposer à la fin. Je suis plus que satisfait et fier de la performance de mes joueurs. Je remercie tous les personnes qui ont contribué au succès.

C’est quand même un exploit dans ce tournoi …
Oui, c’est la toute première fois qu’une sélection mauricienne se qualifie pour les demi-finales de la COSAFA Cup. Cet exploit se résume en grande partie  à la préparation. C’était une étape très importante avant le début de ce tournoi. Les joueurs sont aussi très disciplinés sur le terrain. Ils font un travail merveilleux en respectant à la lettre les directives du staff technique. De ce fait, nous avons réussi à imposer notre football face à deux adversaires africain coriaces.

Comment comptez-vous aborder le troisième match face au Malawi ?
C’est avec tout le sérieux possible que nous aborderons notre dernier match face au Malawi. Nous continuerons à prendre le tournoi match par match. Même avec une qualification déjà acquise, notre objectif  est de terminer premier dans  notre groupe. Toutefois, nous savons que le Malawi ne viendra pas avec la fleur au fusil. C’est une belle équipe que nous avons eu l’occasion de voir à l’œuvre pendant quelques minutes. Nous allons jouer nos chances à fond afin d’atteindre notre objectif.

Les joueurs ont bien progressé depuis le tournoi UFFOI en 2016 ….
Nous avons gardé presque la même équipe après le tournoi UFFOI qui s’est déroulé l’année dernière à Maurice. Les joueurs ont progressé assez rapidement avec une préparation environ sept mois. Enchainement des compétitions aideront les joueurs dans leur progression pour les compétitions à venir.

Maurice vise un sans faute
Les Mauriciens disputeront leur dernier match de groupe face à Malawi ce mercredi  à partir de 15h au stade Saint François Xavier.  La bande à Kersley Clark vise une troisième victoire d’affilée après celle contre le Zimbabwe (1-0)  et le Botswana (2-1).

L’autre match au programme opposera  le Zimbabwe au Botswana à 15h sur le terrain  du centre technique de  la MFA  à Trianon. Par ailleurs, la Zambie et l’Afrique du Sud ont validé leur billet pour les demi-finales mardi.

Cela peut vous intéresser