Grâce à un Géraldo Mitraille étincelant, le Baby Club M a décroché sa qualification pour la finale de la COSAFA Cup vendredi, en s’imposant face à l’Afrique du Sud (2-0 ). Maurice affrontera la Zambie en finale dimanche, à 15 heures au stade St-François Xavier.
Le Baby Club M jouera sa finale à domicile après une qualification historique. Les hommes de Kersley Clark affronteront la Zambie après avoir dominé l’Afrique du Sud en demi-finale . « Je félicite mes joueurs pour leur qualification. Ils ont démontré beaucoup d’envie pour remporter ce match. Cette qualification démontre que le football mauricien est promis à un bel avenir. Pour la finale de dimanche, on abordera ce match avec tout le sérieux possible. Les deux équipes joueront pour la gagne » confie Kersley Clark.
Pour la demi-finale sous une petite pluie fine, ils ont pu compter sur leur attaquant Géraldo Mitraille. Ce dernier a réalisé un beau doublé et a été élu sans surprise homme du match. Entré en cours de match après la blessure de Jean Gentil, Géraldo Mitraille a étalé ses qualités de buteur et inscrivit le premier but à la 44e minute de jeu à la suite d’une belle passe de d’Adriano Chiu Chung Fat dans l’axe de la défense sud-africaine. Le score à la mi-temps était d’un but à zéro.
Au retour des vestiaires, l’Afrique du Sud a essayé tant que bien mal de revenir au score en se créant quelques occasions sans pour autant trouver la faille. À la 65e minute, après une action rondement menée sur la gauche, Louis Minerve délivrait une merveilleuse passe à destination de Géraldo Mitraille. Ce dernier ne se privait pour faire le break et envoyer les mauriciens en finale. « Je suis très content d’avoir pu aider l’équipe à atteindre la finale et d’inscrire ses deux buts très importants » déclare le buteur mauricien.
Au coup de sifflet finale, le directeur technique national, Sébastien Sirot était aux anges. « C’est la victoire des joueurs. Ils ont démontré beaucoup d’envie sans laisser la place au doute. C’est une victoire fantastique car on gagne face à un grand pays d’Afrique. Je remercie tous les personnes qui sont derrière le succès du Baby Club M » indique le DTN.
Dans l’autre demi-finale, les Chipolopolos sont venus à bout de la Malawi (2-0). La rencontre s’est jouée dans les dix premières minutes. Les Zambiens ont inscrit deux buts en quatre minutes par l’entremise de leur attaquant Njobvu à la 3e et 7e minutes de jeu. Les deux perdants des demi-finales joueront un match de classement pour le troisième dimanche à midi au stade St-François Xavier.
Résultats des demi-finales
Malawi - Zambie 2-0
Afrique du Sud - Maurice 0-2