Le football anglais gagne les rangs des affaires

By . DefiSports Lundi 14 Aout 2017 Football , Football International , O commentaire 0 views

Sport universel par excellence, le football a fait son entrée dans le monde des affaires à Maurice. Ce serait tâche ardue de trouver un directeur d’entreprise qui soit fan de foot anglais mais pas de Manchester United ou de Liverpool. Pêle-mêle, les propos de ceux qui s’y sont prêtés bien volontiers au défi de parler football.

Afsar Ebrahim, Deputy Group Managing Partner, BDO & Co : « United, City et Arsenal à la charge »

Passionné de football, adepte du beau jeu et fan de Manchester United, Afsar Ebrahim fait le point sur cette ligue, qui en est à sa 25e année d’existence, un ensemble où l’on retrouve audience, argent et gestion. « Cette 25e année de l’English Premier League sera passionnante. Elle a parcouru un long chemin depuis la première édition. La marque, l’audience mondiale, les joueurs étrangers, le style de jeu et les dynamiques des recettes (venant de la diffusion) ont créé le championnat le plus regardé au monde. Quatre différentes équipes ont remporté le championnat au cours des cinq dernières années, ce qui nous en dit long sur la compétitivité. De plus, le succès sur le terrain est tributaire du leadership et de management. Le vivier de talents est de classe mondiale : Mourinho, Guardiola, Conte, Wenger, Klopp, Pochettino garantissent sa valeur de divertissement. Manchester United, Manchester City et Arsenal vont certainement mener la charge. Chelsea souffrira, car les recrutements ont été moindres et l’équipe jouera dans la Champions League. Le défi est semblable pour Liverpool. Tottenham Hotspur, qui a été en feu au cours des deux dernières saisons, souffrira du fait de jouer à Wembley, car il n’aura pas beaucoup de l’avantage du terrain. »


Sanjiv Bhasin, Chief Executive Officer d’AfrAsia Bank : «La Mentalité de gagnant du Special One…»

Fan de Manchester United, Sanjiv Bhasin est d’avis que la Premier League 2017/2018 reviendra à l’une des deux équipes de cette ville, avec une préférence pour la bande à José Mourinho.

« Dois-je frotter la boule de cristal pour prédire qui sera le vainqueur ou être rationnel et se concentrer sur la qualité des équipes pour le faire ? Même si Pep Guardiola a dépensé 200 millions de livres cet été et que sur papier Manchester City paraît redoutable, je ne peux exclure que le 'Special One' remporte son quatrième titre en Angleterre, vu la qualité des joueurs de l’équipe de Manchester United. La mentalité de gagnant du Special One est bien meilleure que celle de Pep Guardiola. Chelsea et Liverpool pourraient faire partie des quatre meilleures…et tristement, les deux rivaux de Londres – Arsenal et Tottenham Hotspur –  n’y parviendront pas. Les équipes récemment promues – Brighton & Hove et Huddersfield Town – avec très probablement Watford ne survivront pas (à cette saison) de Premier League. Elles sont mes favorites pour la relégation. »


Moorghen Veeramootoo, Chief Operating Officer, Lottotech Limited : « Chelsea, City et United ont misé gros »

Ce fan de Liverpool explique que les équipes de Manchester et Chelsea ont investi dans de nouveaux joueurs, ce qui fait qu’elles seront aux avant-postes pour la Premier League 2017/2018.

« Chelsea, Manchester City et Manchester United ont misé gros. José Mourinho, le manager des Red Devils, est parti chercher les pièces manquantes du puzzle. Son attaque a été renforcée avec l’arrivée de Romelu Lukaku, qui est un excellent joueur. Le milieu de terrain de Manchester United a également été consolidé. Manchester City a acheté à prix d’or. Le seul souci est au niveau de son gardien de but. Pep Guardiola fait toujours confiance à Claudio Bravo alors que Joe Hart aurait dû être le favori logique. Chelsea s’est également consolidé. L’absence d’Eden Hazard pourrait poser problème cependant. Pour ce qui est des outsiders, Liverpool reste plus ou moins stable. L’équipe menée par Jurgen Klopp ne dispose pas suffisamment de joueurs de qualité pour bien faire pendant toute la saison. »


Kee Chong Li Kwong Wing, Chairman de la SBM Holdings Ltd : « La nostalgie de Leeds des années 70 »

C’est la dernière équipe à être couronnée champion d’Angleterre dans le format précédent la création de la Premier League. Leeds United joue désormais dans une ligue inférieure. Kee Chong Li Kwong Wing dit espérer que l’équipe pourra remporter le titre. « Je suis fan de Leeds United, celle des années 70. C’était l’équipe championne et qui était pourvoyeur de joueurs pour les sélections nationales de l’Angleterre, de l’Écosse et de l’Irlande. L’équipe avait un jeu léché. Son manager, Don Revie, était un personnage haut en couleurs . Je vis dans la nostalgie de cette époque où Leeds United dominait le football. Malheureusement, l’équipe est tombée en deuxième division. Mon souhait est qu’un jour l’équipe puisse réussir quelque chose. Si Leicester City a pu remporter la Premier League, je ne sous-estime pas le fait qu’un jour Leeds United puisse y parvenir...»

Kamlesh Bhuckory

Cela peut vous intéresser