Le rating de Black Tractor était passé à 62, avant d’être ramené à 61.

Rating de Black Tractor à la baisse : la GRA réclame des explications

By . DefiSports Samedi 19 Aout 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Voilà une nouvelle affaire dont aurait pu se passer le Mauritius Turf Club (MTC). La Gambling Regulatory Authority (GRA) veut savoir les raisons pour lesquelles le rating du cheval Black Tractor a été révisé à la baisse, de 62 à 61. Une lettre a été adressée dans ce sens par l’instance régulatrice à l’organisateur des courses en début de semaine.

Selon certaines sources au MTC, il n’y aurait rien d’anormal dans cette baisse. Le panel des handicapeurs a décidé de ne pas appliquer de ‘margin penalty’ dans le cas du coursier entraîné par Alain Perdrau. Ce qui explique la baisse d’un point dans le rating du cheval. Or, il s’avère que d’autres coursiers qui ont triomphé dans une marge similaire à Black Tractor lors de sa dernière sortie (22 juillet 2017) ont été pénalisés d’un point de ‘margin penalty’.

La GRA penche pour que tout le monde soit mis sur un même pied d’égalité. « Pourquoi ne pas appliquer cette pénalité dans le cas d’un coursier et le faire pour d’autres qui ont gagné dans des conditions similaires ? La GRA ne trouve pas cela logique. Si nécessaire, le MTC devra abaisser d’un point le rating de tous les chevaux concernés. Ou alors pénalisé Black Tractor d’un point supplémentaire », affirme un responsable de la GRA.

Affaire à suivre…

Cela peut vous intéresser