Ready To Attack sera un gros morceau dans la ligne droite finale.

The Mitavite Retired Race Horses Committee Cup – 1650 m (B66) : Ready To Attack reste une menace

By . DefiSports Samedi 19 Aout 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Si à l’ouverture des paris c’est Hard Day’s Night qui était le gros favori de la course principale de ce samedi, sa cote a chuté vendredi. Il est sous la menace directe de Ready To Attack.

Ready To Attack reste sur trois victoires d’affilée, dont une lors de son ultimne sortie en Afrique du Sud. À Maurice, il a remporté la Duchesse, avant de connaître un ennui qui l’a éloigné de la compétition pendant deux mois. À son retour, sur 1500 m, il affichait 12 kilos de surplus sur la balance. Mais il s’est quand même imposé avec la manière.

Ce sujet de classe appréciera le parcours allongé. Il devrait normalement courir bien placé en 3e-4e position. Dans ces circonstances, il donnera du fil à retordre à Hard Day’s Night, lequel reste également sur deux victoires.

Les deux réussites de l’élève de Rameshwar Gujadhur ont été obtenues dans des manches du Championnat des 4-ans. Il a facilement dominé ses sujets lors de ses succès, sur 1600m et 1850 m respectivement.

Cette fois, son entraîneur le raccourci. Sa deuxième ligne au départ sera un atout. Cela devrait lui permettre de se placer devant Ready To Attack et, éventuellement, de démarrer avant lui.

Derrière ces deux favoris, il faut retenir les candidatures de Speed Limit, Argun et Awesome Adam.

Speed Limit a eu un parcours difficile lors de sa dernière sortie. Il partira cette fois à la corde et peut surprendre tout son monde si jamais on le laisse courir tranquillement en tête.

Argun progresse de course en course. Vendredi matin il affichait un poids de forme intéressant sur la balance. Sa tâche ne s’annonce pas de tout repos sur papier. Mais il peut tout au plus se glisser dans les bonnes combinaisons.

Awesome Adam a, lui, réalisé une belle fin de course dans le Barbé. De sa ligne moyenne, il devrait suivre moins en retrait que la dernière fois. Il est dans une meilleure condition et le voir faire l’arrivée ne sera pas une surprise.

Au risque de nous tromper, les chances des nouveaux Kingmambo’s Legacy et Dreamforest, et des anciens Everest, Ole Gunnar et Top Jet sont minimes.

Sélection : Ready To Attack – Hard Day’s Night – Speed Limit – Argun

Cela peut vous intéresser