Speed Limit a détruit l’opposition dans la course principale.

The Mitavite Retired Race Horses Committee Cup : Speed Limit, intraitable à l’avant

By Loïc Gangaram Lundi 21 Aout 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

L’épreuve principale de  la 22e journée est revenue au pensionnaire de l’écurie Ricky Maingard, Speed Limit. Le fils de Horse Chestnut et de Strike First s’est retrouvé brillamment après un petit passage à vide. À l’arrivée, il a merveilleusement dompté les favoris en ligne droite pour signer sa cinquième victoire au Champs de Mars sous la selle de l’Australien, Brad Pengelly.

Malgré l’incertitude de sa tenue sur 1 600m, Speed Limit a bondi de sa première ligne pour prendre rapidement les devants dans la course principale. Il était suivi du favori, Hard Day’s Night en deuxième position en « one-off », alors que son compagnon d’écurie Top Jet était tranquillement sur les barres avec, à son extérieur, Ready To Attack. En descente, le favori tenta de partir, mais le jockey Australien ne s’est pas laissé faire. Son coursier était toujours en main à l’entrée de la ligne droite.

Dans la ligne droite, Hard Day’s Night a fait illusion à un moment qu’il allait pouvoir remonter Speed Limit. Mais dès que Brad Pengelly a sorti la cravache, l’élève de Ricky Maingard est reparti de plus belle pour remporter facilement l’épreuve phare de la 22e journée avec un chrono 1mins42’99. Avec cette victoire, Speed Limit atteint la barre d’un million de roupies en termes de Stakesmoney sur le turf mauricien. Son prochain objectif pourrait être la Princess Margaret Cup sur 1 400m.

Journée des outsiders

Cette 22e journée est à mettre de l'actif des outsiders. Dans l’épreuve d’ouverture, profitant pleinement de l’apprenti Jameer Allyhosain, Commodus a goûté à sa première victoire au Champs de Mars. Sous l’impulsion de son apprenti, le coursier de Vincent Allet a sorti une belle accélération pour prendre le meilleur sur Lividus à l’arrivée. Dans la deuxième course, Masaar a realisé un « pillar to post. » Bien piloté par Sunil Bussunt, Masaar a dirigé les opérations et s’est montré très résistant en ligne droite.

La troisième course n’a été qu’une copie de la deuxième. Bien monté par Dinesh Sooful, Cula a réalisé le bout en bout pour s’imposer malgré les 61,5kg sur le dos. Cula a offert à Anwar Sewdyal son doublé de la journée après la victoire de Masaar. Le grand favori de la quatrième course, Act Of Loyalty, n’a, quant à lui, pas commis d’erreur. Sous la selle de Steven Arnold, le coursier de l’écurie Gudjahur a merveilleusement accéléré en ligne droite et a signé une première victoire sur le turf mauricien. Tanjiro a réalisé des débuts tonitruant dans la cinquième course. Le coursier de l’écurie Merven est venu reprendre le meneur Moonlight Runner pour signer des débuts victorieux. Autre nouveau, Argo Solo a brillamment remporté la 7e course. Merveilleusement monté par Brad Pengelly, l’élève de Ricky Maingard a fait preuve de résistance pour s’imposer devant Melson. Dans l'épreuve de l’ouverture, l’extrême outsider Major Jay, coté à 59/1, est venu coiffer Cape Horn au finish.

Enquête

Goomany et Bussunt suspendus pour une journée

Le jockey mauricien Geerish Goomany a écopé d’une semaine de suspension pour interférence sur Artic Flyer dans la 2e course. Il a plaidé coupable d’avoir gêné Chap Trap à 200m du but. Sunil Bussunt a aussi été suspendu pour ‘careless riding’. On lui a repproché d’avoir gêné Burg alors qu’il pilotait Strum dans la 5e course.

Cela peut vous intéresser