Parachute Man tente d’entrer dans le cercle fermé des chevaux, ayant réalisé le doublé dans le Maiden.

Parachute Man sur la route d’un rare doublé

By Loïc Gangaram Jeudi 31 Aout 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Dimanche, la course la plus prestigieuse du calendrier hippique sera courue sur 2 400 m. Parachute Man, coursier de l’écurie Maingard aura l’occasion de briller où beaucoup ont péri. En effet, le fils de High Chaparral et de Fiammarosa vise le doublé, après sa victoire de l’année dernière.

On ne change pas une équipe qui gagne. La paire Joorawon – Parachute Man avait fait un tabac la saison dernière. Ce tandem avait remporté quatre courses, mais surtout deux épreuves classiques, le Maiden et la Coupe d’Or. Dans cette optique, l’entraîneur Ricky Maingard a décidé de confier la monte à Rai Joorawon pour la grande course de dimanche. « Parachute Man est un cheval capricieux. Il faut avoir confiance en lui. Rai Joorawon le connait mieux que Brad Pengelly. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire appel à lui », précise l’entraîneur Ricky Maingard.

Cette course peut permettre à Parachute Man d’entrer un peu plus dans l’histoire du turf mauricien. En cas de victoire, il emboîtera le pas d’un certain Lines of Power. Ce dernier avait remporté deux fois de suite le Maiden en 1988 et 1989, alors entraîné par Philippe Henry. Auparavant, la jument Tahara Maid avait réalisé l’exploit, soit au début du 20e siècle, en 1905 et 1906. Et, il y a eu Have Mercy en 2003 et 2005. Entraîné par Bud Gujadhur pour la défunte écurie Fok, il s’était imposé à chaque fois sous la selle du Mauricien, Samraj Mahadia.

Toutefois, il reste 2 400 m à parcourir pour Parachute Man. Lors de sa dernière course, le « public horse » avait déçu plus d’un. Il est passé complètement à côté de sa course en terminant à plus de huit longueurs du vainqueur, Tabreek, dans le Golden Trophy. « On ne peut pas blâmer Brad Pengelly. Cette course est à mettre aux oubliettes. Il s’était désintéressé de la course après avoir été « bumped » dans la descente », explique son entraîneur. Depuis, le coursier s’est plutôt bien repris. Ricky Maingard se dit satisfait de ses galops. « J’ai bien vu son travail mercredi avec Rai. Même, auparavant il avait très bien travaillé en solitaire. Cependant, la compétition sera plus rude pour lui cette année-ci », prévient-il. Et de conclure sur une note prudente : « La course se déroulera à poids égal. Enaad et Solar Star sont des purs stayers et au niveau sud-africain, ils semblent des meilleurs chevaux que mon coursier. »

Rendez-vous à Bagatelle ce jeudi

Le tirage au sort des lignes au départ de The Air Mauritius Maiden Cup, qui sera courue le dimanche 3 septembre, sera effectué ce jeudi, 31 août à 19 h 30, au Restaurant Eighty-Eight, à Bagatelle.

Cela peut vous intéresser