Le tirage au sort des lignes pour le Maiden a eu lieu jeudi soir au restaurant Eighty Eight, à Bagatelle. Parachute Man, vainqueur de l’édition 2016, a hérité de la deuxième ligne. Il est bien parti pour émuler les doubles vainqueurs Tahara Maid, Lines Of Power et Have Mercy.
Parachute Man, le lauréat 2016, a hérité de la deuxième ligne pour la course de dimanche, lors du tirage qui a eu lieu jeudi au restaurant Eighty Eight, à Bagatelle. L’épreuve attendue par toute une nation : le Maiden. Confié au jockey mauricien Rai Joorawon, Parachute Man peut entrer dans l’histoire.
En effet, il a la possibilité de rejoindre un cercle restreint de double vainqueur du Maiden. À commencer par la jument réunionnaise Tahara Maid, qui s’était imposée deux années de suite en 1905 et 1906. Un seul coursier l’a imité en plus de 200 ans de courses mauriciennes, à savoir Lines Of Power en 1988 et 1989, sous la selle respective du Français Claude Merger et du Sud-Africain Paul Whitmore. L’entraîneur Bud Gujadhur, a émulé Philippe Henry en allant accueillir Have Mercy en tant que double vainqueur du Maiden, mais il l’a fait en trois participations, plus précisément en 2003 et 2005.
Pour revenir au tirage, c’est Dreamforest du yard Preetam Daby qui a hérité de la ligne 1. L’entraîneur Gilbert Rousset voit Scotsnog et Tabreek hériter des couloirs 3 et 7 respectivement. Qatar Springs, de l’entraînement Jean-Michel Henry a tiré de la ligne 4. Mountain Master et Vettel se retrouvent avec les numéros 5 et 6.
Par ailleurs, l’écurie Gujadhur, double vainqueur classique cette saison avec Ready To Attack et Tandragee, espère continuer sur sa lancée. Elle compte particulièrement sur la participation d’Enaad (9) et de Disco Al (8). Solar Star du yard Rameshwar Gujadhur, n’a pas été gâté avec la ligne 13, tandis que son compagnon d’écurie, M L Jet, a hérité du 12.