Mukund Gujadhur.

Trois questions à Mukund Gujadhur : «Steven Arnold a fait preuve d’un sang-froid exemplaire»

By . DefiSports Lundi 04 Septembre 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Ce n’est un secret pour personne, Mukund Gujadhur, c’est celui qui fait le profil des chevaux à acheter et qui s’occupe de la lourde tâche du ‘planning’ au sein de l’écurie Gujadhur. Aux anges après la victoire d’Enaad, il a répondu à nos questions à bâtons rompus.

Mukund Gujadhur, vos sentiments après cette superbe victoire d’Enaad dans la Maiden 2017 ?
Je suis très heureux d’avoir gagné la Maiden Cup, mais je voudrais souligner le sang-froid exemplaire de Steven Arnold, car même si à un moment donné, Parachute Man possédait presque cinq longueurs sur Enaad, il n’a jamais paniqué. On la voulait cette victoire et on l’a eue. 

Comment s’est fait l’acquisition de ce petit champion ?
On ne croyait jamais pouvoir acheter Enaad, vainqueur de la Gold Cup en Afriquedu Sud. Donc, à travers Jehan Malherbe, notre agent dans ce pays, nous avons pris des renseignements sur Kinaan, dont les propriétaires sont les mêmes qu’Enaad. Mais Kinaan n’était pas à vendre, car on lui prévoit de progresser davantage. Etonnamment, on nous a proposé Enaad. Comme le prix convenait à notre budget, on a sauté sur l’aubaine.

Quels sont les prochains objectifs avec Enaad ?
On n’en a pas encore discuté, mais c’est possible qu’il soit de la partie dans la Coupe d’Or. On a gagné trois classiques et un sans-faute serait une superbe réalisation. Cela se pourrait qu’Enaad fasse l’impasse sur la Coupe d’Or pour se concentrer sur le 175e anniversaire et la Coupe des Présidents.

Cela peut vous intéresser