Shawn Seebaluck compte une cinquantaine de chevaux sous sa charge en Angleterre.

Lu dans Le Défi-Turf : Shawn Seebaluck persiste et signe

By . DefiSports Samedi 09 Septembre 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Détenteur d’une licence d’entraîneur en Angleterre auprès de la British Horseracong Authority, le Mauricien Shawn Seebaluck n’a pas abandonné l’espoir de pouvoir exercer à Maurice. À ce jour, ses applications, au nombre de six, n’ont pas été approuvées. Il n’a pas baissé les bras et a soumis une nouvelle demande au Mauritius Turf Club incessamment.

Propriétaire dans les années 1990 chez la défunte écurie Richard Duval, Shawn Seebaluck compte une cinquantaine de chevaux sous sa charge en Angleterre. Il a suivi un cours d’entraîneur là-bas en 2002, suivi d’un diplôme dans le domaine, avant d’obtenir sa licence en 2008. Le Mauricien a également fait des études en ‘Equine Osteopath’. Il était associé à David Nicholls, jusqu’au décès de ce dernier en juin de cette année. Depuis, il est seul à la barre de l’écurie.

« C’est mon rêve d’exercer à Maurice. Je ne connais pas les raisons des précédents refus pour mes applications. J’attends mon tour. J’ai déjà envoyé mon ‘business plan’ au MTC pour la mise sur pied de mon écurie. J’ai des collègues et des amis en Angleterre qui sont prêts à investir dans le circuit hippique mauricien. Cela ne peut que faire du bien à l’industrie. Si le MTC approuve ma demande pour 2018, je peux démarrer avec au moins 25 chevaux âgés de 3 à 5 ans », souligne le principal intéressé.

Cela peut vous intéresser