Il faut remonter loin dans le temps pour voir une victoire de la casaque bleu électrique dans The Princess Margaret Cup. Avec Tandragee et Reim, l’entraîneur Ramapatee Gujadhur espère conjurer le mauvais sort ce samedi. Mais il faudra cravacher dur.
The Princess Margaret Cup, classique du sprint, réunit un plateau intéressant comme course principale de la 24e journée, ce samedi. Ernie est le favori de la course. Sa dernière performance est à ignorer. Beat The Retreat, vainqueur avec la manière la dernière fois, part également avec d’excellentes chances de vaincre. Mais on gardera un œil sur les élèves de Ramapatee Gujadhur. Son yard est toujours sur un nuage après la victoire d’Enaad dans le Maiden dimanche dernier.
Son jockey, l’Australien Steven Arnold, aborde cette épreuve en confiance. L’entraîneur lui-même l’a confié sur les ondes de Radio Plus, dans l’émission Turf Plus vendredi soir. En effet, à poids pour âge, Tandragee, vainqueur du Barbé, ne sera pas ridicule dans cette course.
Le vieux guerrier (9 ans) pourra vite se placer aux avant-postes et attendre l’ultime ligne droite pour sprinter. Lorsqu’on connaît ses qualités, on doit se rendre à l’évidence qu’il part avec d’excellentes chances.
Tandragee a réalisé un excellent galop aux côtés d’Al Hamd, le favori de la première course, cette semaine. L’alezan se trouve dans une belle forme et mérite considération.
Reim n’a pas pu faire valoir sa présence face à Ernie lors de la 18e journée. Est en train de ‘struggle’ cette année. Affiche une forme stable. Il a été gardé sur la fraîcheur par son entraîneur. Il affiche la forme et a été confié à Rai Joorawon. Comme il pourrait avoir un bon parcours, il n’est pas à écarter hâtivement.
Ernie est un favori battu la dernière fois. Il faut ignorer sa dernière performance. Il fut desservi par les circonstances car il fut intimidé pendant la course. Est un coursier de valeur. Il ne faut pas oublier que ce coursier avait été décrit récemment par son entraîneur, Jean-Michel Henry, comme le meilleur sprinteur de l’île.
Si cela s’avère, à poids pour âge son représentant part avec une excellente chance de vaincre. D’autant qu’Ernie a tiré la première ligne et qu’il sera donc bien placé pendant la course. Sa place est donc à l’arrivée.
Un des propriétaires d’Ernie est également copropriétaire de Beat The Retreat. Ce dernier l’avait dominé « fair and square » la dernière fois. De plus, Beat The Retreat a conservé une superbe forme. Il est l’un des meilleurs finisseurs de la course. L’élève de Patrick Merven aura une belle carte à jouer dans l’ultime ligne droite. Il faut espérer qu’il arrive à temps.
Charles Lytton et Prince Of Thieves sont les représentants de Gilbert Rousset. Charles Lytton a sorti une performance honorable à sa dernière tentative. Il a été pourtant délaissé par le Sud-Africain Donovan Dillon. Charles Lytton se retrouve petit à petit. Il n’a pas connu le moindre succès cette année. Mais il est redoutable à son meilleur niveau. Il fera l’arrivée. Nishal Teeha a un bon coup à jouer.
Le choix du jockey de Gilbert Rousset, Prince Of Thieves, a causé une petite surprise malgré sa mauvaise ligne lors de sa dernière sortie. Il a retrouvé ses automatismes, ce qui explique sans doute la décision de son jockey. Il était en évidence lors de son galop en solitaire cette semaine. Il vise le doublé.
One Cool Dude n’a pas terminé loin de Prince Of Thieves lors du 20e acte. A été très malchanceux en course car il est souvent victime d’interférence. Sa forme est impeccable. Sera dangereux au finish.
Mootahadee fut inexistant à sa dernière tentative. Il affronte un lot de chevaux redoutables encore une fois. Sa forme est excellente. Ses chances paraissent difficiles.