Après sa défaite lors de son premier match face au Swaziland (3-0), la bande à Pierre Yves Bodineau devra se ressaisir. Les Mauriciennes croiseront le fer avec les Kenyanes ce samedi à partir de 12h30 au Zimbabwe.
La sélection nationale a eu une entrée en matière difficile face au Swaziland jeudi au stade Luveve au Zimbabwe. Léticia Dadard et ses coéquipières ont concédé un but dès la première minute de jeu. Une défaite qui n’arrange en rien les affaires du Lady Club M dans le groupe B, qui verra uniquement le premier du groupe passer la phase de poules.
Avec une défaite, le Lady Club M se met du coup dans une situation embarrassante pour la suite de la compétition. Pour accéder aux quarts de finale, Maurice doit terminer première dans son groupe. Il reste tout de même un petit espoir pour voir l’équipe nationale terminer à la tête du groupe B. Maurice doit impérativement remporter ce match, et espérer un match nul entre le Swaziland et la Mozambique afin de garder un infime espoir de se qualifier pour le prochain tour.
Cette confrontation ne s’annonce guère facile. En effet, les Kenyanes ont pris une sérieuse option pour la qualification en venant à bout de la Mozambique sur le score de cinq buts à deux. Ce qu’elles ont démontré lors de leur premier match, les étoiles de Harambee seront difficiles à mater.
Les Mauriciennes devront sortir le grand jeu face au Kenya. La capitaine Léticia Dadard et ses coéquipières devront donc mettre le cœur à l’ouvrage, car une défaite ou un match nul mettra fin à tout espoir de passer la phase de poules. Le dernier match de Maurice est prévu pour lundi face à la Mozambique.