Oomph

The Rajcoomar Gujadhur Cup – 1 500 m – B56 : Act Of Loyaly a encore progressé

By . DefiSports Samedi 16 Septembre 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Depuis sa défaite face à Oomph dans la seconde manche du championnat des 3 ans, Act Of Loyalty a connu une ascension qui fait de lui l’un des favoris de la journée de ce samedi.
En effet, Act Of Loyalty n’a cessé de progresser et s’est imposé lors de sa dernière sortie, muni de side winkers. Après cette victoire, l’élève de Ramapatee Gujadhur s’est révélé très à l’aise. Surtout lors de son galop de mardi matin en compagnie de Bulsara.

De plus, Act Of Loyalty a conservé une belle forme et il portera quatre kilos de moins qu’Oomph. Avec sa bonne ligne, la monture de Steven Arnold sera bien placée durant le parcours, pouvant attendre sagement l’emballage final pour se manifester.

Oomph avait été intraitable lors de ses deux dernières sorties. Sa forme est inchangée. Il s’est montré à son avantage, lors de son galop de mardi matin en compagnie de Jambamman. Il a été maintenu sur la fraîcheur par son entraîneur, qui croit fermement en ses chances. Le voir disputer la victoire, voire reprendre le meilleur d’Act Of Loyalty une nouvelle fois.

S’agissant des autres partants, le nom du nouveau Belenos est très chuchoté en ce moment. Ce hongre alezan de 5 ans par Judpot et Sunset Sails est arrivé en mars dernier. Sa préparation fut bonne. Il est à considérer pour les combinaisons. Unbridled Joy n’a pas connu le moindre succès cette saison. Il est rarement surclassé dans ses courses. Bon entraînement et c'est un cheval maniable. Petite chance s’il est seul devant. Mais le seul hic, c’est qu’il a pris 13 kilos sur la balance. Ce qui peut l’affecter.

Awesome Power compte une seule victoire sur notre turf. Il est régulier à l’entraînement. Sa forme est satisfaisante. Il n’est pas reliable.

Mr Leyend est loin de son meilleur niveau cette année. Condition bonne en apparence. Parcours mieux à sa convenance.

Candy Rock a failli surprendre Ready To Attack lors de sa dernière tentative. Semble sur la bonne voie. Il a fait un saut à Poste Lafayette et a bien travaillé à Port-Louis. Il est le dark horse de cette course.

New Hampshire avait terminé en boulet de canon après avoir couru en off pace la dernière fois. Il affronte un lot assez redoutable. Petite chance dans ce lot.
Streetbouncer est loin de son peak. Il aura du mal en cette compagnie.

Fortissimo a encore tout à prouver. Se montre souvent difficile à l’entraînement et difficile de lui faire confiance.

Sélection : Act Of Loyalty, Oomph, Candy Rock, Belenos

Cela peut vous intéresser