Troisième victoire de suite pour Oomph. Le crack de l’écurie Jean Michel Henry a de nouveau misé sur son finish pour régler ses adversaires de la course principale de la 25e journée, samedi, dotée de la Rajcoomar Gujadhur Cup.
Alors que Act of Loyalty était le mieux coté dans la course principale, il s’est de nouveau fait battre par Oomph. L’élève de Jean Michel Henry a de nouveau montré qu’il est l’un des meilleurs finisseurs au Champ-de-Mars. Parti du 7e couloir, il a rapidement trouvé les barres, tandis qu’Act of Loyalty a été contraint de courir en one-off, à l’extérieur de Fortissimo, avant de remonter à la hauteur de Candy Rock.
En ligne droite, sous la cravache de Cédric Ségeon, Oomph a facilement laissé sur place ses adversaires pour se diriger vers une confortable victoire. Le favori Act of Loyalty et Unbridled Joy ont terminé sur la même ligne pour prendre la deuxième place.
Autre démonstration de force, celle de Charleston Hero dans la 4e course. Victorieux lors de la 24e journée, le coursier de l’écurie Allet a conservé sa belle forme pour s’imposer facilement. Une fois en tête, il n’a jamais été inquiété et n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer.
Autre victoire attendue, celle de Victory Team. Après avoir été remonté dans les dernières foulées par Beat The Retreat à sa dernière sortie, le coursier de l’écurie Amar Sewdyal n’a pas eu trop de mal à s’imposer dans la 5e course. Il n’a jamais été inquiété une fois en tête.
Amar Sewdyal est descendu en piste à deux reprises. Dans l’épreuve de clôture, Brave Leader s’est imposé pour la troisième fois consécutive. Partie du 8e couloir, la monture de Swapneel Rama a insisté pour prendre le commandement. En ligne droite, il a su résister au challenge de Bezamod.
Autre doublé, celui de l’écurie Rameshwar Gujadhur. Dans la troisième course, Glorious Goodwood a permis à Vijay Anand Bundhoo à ouvrir son compteur cette saison. Glorious Goodwood a attendu la ligne droite pour placer son attaque et dominer Valerin et Prince Lateral. Dans la 7e course, Ramass a rapidement pris les commandes de la course. N’ayant jamais vraiment été inquiétée, la monture de Yashin Emamdee s’est imposée de bout en bout et a enfin ouvert son compteur au Champ-de-Mars.
Dans l’épreuve d’ouverture, la victoire est revenue à Black Gambit. L’élève de Jean Michel Henry a bien accéléré en ligne droite pour devancer sur la ligne Villa Le Blanc. Dans la 2e course, Kalinago a renoué avec le succès. Le coursier de l’écurie Perdrau s’est montré trop fort pour la catégorie B36.
Par ailleurs, l’apprenti Jameer Allyhosain, vainqueur sur Victory Team, a écopé d’une semaine de suspension pour avoir gêné Beluga au 1 300m. Kevin Ghunowa a, lui, été sanctionné d’une amende de Rs 5 000 pour n’avoir pas fait le poids sur King’s Salute dans la deuxième épreuve, tandis que Cédric Ségeon devra s’acquitter de la même somme pour célébration excessive après sa victoire sur Oomph.