La sélection nationale féminine termine sa campagne africaine par une 3e défaite d’affilée. En effet, les filles de Pierre Yves Bodineau ont été battues par le Mozambique sur le score de trois buts à zéro, lundi, au stade Luveve au Zimbabwe. Elles terminent dernières du Groupe B avec zéro point au compteur.
Trois matchs et trois défaites, tel est le bilan du Lady Club M engagé dans le championnat de la COSAFA féminin. Leticia Dadard et ses coéquipières ont cette fois-ci subi la loi des Mozambicaines pour leur dernier match du Groupe B. Elles ont été battues par trois buts à zéro. Le Mozambique a inscrit le premier but peu après le premier quart d’heure soit à la 19e minute par l’entremise de Lucia. Le score est resté inchangé jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Mozambicaines n’ont pas fait dans la dentelle et ont inscrit deux autres buts dans les dix premières minutes du 2e acte. Les Mauriciennes quittent donc la compétition sans inscrire le moindre but tout en encaissant 17.
Pour leur premier match, les filles de Pierre Yves Bodineau avaient été battues par le Swaziland sur le score de trois buts à zéro. Mais lors de leur 2e match face au Kenya, les Mauriciennes ont essuyé une lourde défaite (11-0). Ainsi, le Lady Club M prend la porte de sortie. Par ailleurs, c’est le Kenya qui a pris la première place du Goupe B avec trois victoires en autant de sorties.
Toutefois, la très mauvaise prestation de la sélection nationale féminine ne repose pas uniquement sur le dos des joueuses. Ces dernières ont entamé leur préparation à seulement trois semaines du rendez-vous africain. Même avec l’arrivée du technicien français, Pierre Yves Bodineau on ne pouvait s’attendre à ce qu’elles accomplissent des miracles. De plus, la dernière compétition continentale du Lady Club M remonte à plus d’un an. Elle avait été battue par le Botswana lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations. Au score combiné, le tableau d’affichage était de onze buts à zéro.