Actuellement assistant de l’entraîneur Shyam Hurchund, Praveen Nagadoo projette d’avoir son propre yard la saison prochaine. Dans cette optique, l’ancien jockey a fait une demande dans ce sens auprès du Mauritius Turf Club. Il veut donc emboîter le pas à Preetam Daby, qui vole de ses propres ailes depuis cette année.
Praveen Nagadoo a connu une belle ascension dans le domaine hippique. Apprenti sous l’ère de Jean-Halbwachs, il a fait son bonhomme de chemin avant de connaître son moment de gloire entre 1994 et 1996. Apprenti champion en 1993, il a ramené quelques vainqueurs et procuré du bonheur à l’écurie Gujadhur, une année plus tard. En effet, associé à Bold Statement, l’originaire de Sainte-Croix a réalisé le doublé classique Barbé-Coupe d’Or en 1994.
Deux ans plus tard, Praveen Nagadoo a causé l’une des grosses surprises du Maiden, menant River Run à la victoire pour le compte de l’entraîneur Luc-André Gallet.
Barty mettra fin à sa carrière en 1999, miné par des blessures. Dans les années 2010, il fait ses armes comme Stable Manager au sein des établissements Fok, Gujadhur et Jean-Michel Henry.
En 2014, il obtient une licence d’assistant-entraîneur, avant de réussir à ses examens d’entraîneur l’an dernier.
Désormais, Praveen Nagadoo espère démarrer une nouvelle aventure dès la saison prochaine.