Victorieux dans un joli style la dernière fois, Entree est le favori de la course principale de ce samedi. Les adversaires sont à l’affût, à l’image de Pierneef, affûté, et capable de créer la surprise en cette compagnie.
L’élève de Gilbert Rousset, Entree, monte de catégorie par rapport à la dernière fois. Il s’était montré percutant au finish lors de ce succès. Un train soutenu avait permis au coursier piloté par Donovan Dillon de sortir une belle accélération. Il a conservé ses bonnes dispositions et devrait une nouvelle fois figurer à l’arrivée.
Comme outsider, on retient Pierneef, qui n’a rien fait de mauvais cette saison. De plus, il semble vouloir courir pour Ryan Wiggins. L’élève de Vincent Allet est connu de bien faire sur la fraîcheur. Le lot n’est pas tellement redoutable. Au terme d’un bon parcours, il peut s’amener fort au finish et mettre tout le monde d’accord.
Bulsara, dont on dit que ce pourrait être sa dernière course, n’est pas à ignorer non plus. Il est dans une forme appréciable. De plus, il compte quelques bons galops dans les jambes. Attention à lui.
La performance d’Everest lors de la 22e journée est à ignorer. Il court toujours derrière sa première victoire de la saison. Sa forme est appréciable. Il essaiera de suivre de plus près cette fois. Il ne part pas battu d’avance non plus.
Belong To Me a été joué depuis l’ouverture des cotes jeudi. Il n’a pas démérité face à Black Tractor lors d’une sortie précédente. Il a démontré des signes de progrès à l’entraînement. Il part avec une chance d’outsider.
Open Heir a été une déception jusqu’ici. Il a démontré un léger mieux durant la semaine à l’entraînement. Il est à revoir.
Ole Gunnar a laissé son entourage sur sa faim en quatre sorties jusqu’ici. Il détient pourtant un assez bon palmarès sud-africain. Il doit évoluer en progrès, mais n’est pas gâté par la ligne.
Memphis Mafia vaut plus que ses dernières performances. Il a paru mieux dans sa peau à l’heure des galops. Son entraîneur lui fait porter les œillères à nouveau. S’il surmonte sa mauvaise ligne, il peut se révéler une bonne surprise.
Ryder Cup trouve la compétition difficile. Il n’a pas fait grosse impression lors de ses work outs. Il mènera la course, mais jusqu’où tiendra-t-il.
Sheer Trouble a encore tout à prouver. Son entraîneur se montre très patient avec lui. Il fera mieux dans une classe inférieure.
Sélection : Entree, Pierneef, Belong To Me, Bulsara