Beat The Retreat a terminé à la vitesse du vent lors de sa dernière sortie

The Mauritius Union Group Colonel Draper Cup – 1500m : à l’assaut de Beat The Retreat

By Loïc Gangaram Samedi 30 Septembre 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Impressionnant lors de ses deux précédentes sorties, le coursier de l’entraîneur Patrick Merven, Beat The Retreat, est le cheval à battre dans l’épreuve principale de ce samedi. Toutefois, il aura à se méfier de Black Tractor qui ne cesse de surprendre depuis le début de la saison.

La monture d’Imran Chisty aura une nouvelle carte à abattre sur les 1500m de ce samedi. Le fils d’Argonaut et de Spring Lilac sera toutefois à sa première tentative sur le parcours du jour au Champ-de-Mars. Mais sur ce qu’il a démontré depuis ses débuts sur le turf mauricien, tout laisse croire qu’il peut rééditer la performance de ses deux dernières sorties.  La facilité déconcertante avec laquelle il avait disposé de ses adversaires en ligne droite dans la Princess Magaret Cup laisse croire qu’il sera une nouvelle fois difficile à battre. Mais la partie n’est pas gagnée d’avance.

Son concurrent direct sur papier se nomme Black Tractor. Le coursier de l’entraîneur Alain Perdrau reste sur quatre victoires consécutives et ne cesse de surprendre cette saison. Avec sa deuxième ligne au départ, il aura un parcours idéal sur les barres et pourrait même tenter le bout en bout comme lors de sa récente victoire. La différence de cinq kilos entre Beat The Retreat et lui pourrait jouer en sa faveur.

Le troisième larron de la course est Ready To Attack. Le cheval a perdu son invincibilité lors de sa dernière sortie derrière Speed Limit. Il avait subi un petit pépin par la suite mais semble s'en être remis. Avec l’as dans les stalles et seulement 53,5kg sur le dos, il peut jouer les trouble-fête. De plus, il retrouve Swapneel Rama avec lequel il avait remporté la Duchesse en début de saison.

Cependant, les autres concurrents ne partent  pas battus d’avance. Speed Limit reste sur deux belles victoires. Le jockey australien, Brad Pengelly, tentera crânement sa chance à l’avant. Quant à Karraar, la mauvaise ligne est un désavantage, mais si les circonstances de course sont en sa faveur il peut faire l’arrivée. Hard Day’s Night et Easy Lover sont des outsiders intéressants dans cette épreuve alors que la tâche de Recall To Life et Chinese Gold s’annonce compliquée.

Sélections : Beat The Retreat – Black Tractor – Ready To Attack – Speed Limit

Cela peut vous intéresser