L’entraîneur Patrick Merven peut être heureux. Après une journée en-dessous des attentes samedi, il a réalisé un beau doublé dimanche avec Seven League Boots et Ice Run.
L’entraîneur Patrick Merven avait une belle carte à jouer lors de cette 28e journée. Ses chevaux ont répondu présent avec un beau doublé à la clé. Son coursier Seven League Boots a ouvert le bal dans la troisième course. Malgré sont lourd handicap de 61,5 kg, il a pu doubler la mise après sa victoire lors de la journée du Maiden. Cependant, il n’a pu contrôler la course, avec la présence d’Emblem Royale. Il a suivi en « one off » avant d’amorcer son attaque à l’entame du dernier tournant. Seven League Boots a ensuite résisté au retour de son compagnon d’écurie Seeking The Dream.
Ice Run a doublé la mise dans la quatrième épreuve. Installé grand favori de la course, ce dernier a bondi de son quatrième couloir pour prendre les devants. Son jockey, Imran Chisty, a contrôlé la course à sa guise. Sa monture est repartie de plus belle en ligne droite. Plain Of Wisdom a essayé de le rattraper, mais en vain.
Spin A Coin renoue avec la victoire
Grâce à une belle monte de Dinesh Sooful, le coursier de l’entraîneur Raj Ramdin, Spin A Coin, a devancé Lividus au finish pour remporter l’épreuve d’ouverture de cette 28e journée. L’apport des œillères lui a été bénéfique et lui a permis de suivre de près. Toutefois, c’est Bridgeroom Bertie qui a méné la course jusqu’à l’entrée du dernier tournant. À mi-ligne droite, le coursier de Patrick Merven semblait avoir les ressources pour tenir jusqu’au bout. Cependant, Lividus et Spin A Coin ont terminé fort à l’extérieur. Dans l’ultime foulée, l’élève de Raj Ramdin a coiffé le gris de Shirish Narang au poteau, offrant une précieuse victoire à son établissement après presque deux mois de disette.
La deuxième épreuve a vu la première victoire de Secret Idea au Champ de Mars. Ce dernier a pris le meilleur du favori Gold Medalist en ligne droite grâce à une monte énergique du jockey Ioannis Poullis. Dans la 5e course, Nordic Warrior a retrouvé ses sensations. Une fois en tête, Kerlsey Ramsamy a bien jugé le pas pour permettre au coursier d’Alain Perdrau de renouer avec la victoire. Chosen Dash a pris la 2e place alors que Scotsnog a complété le tiercé.
La 7e course a vu la victoire de Five Star Rock. Son jockey Yashin Emandee a, dès le départ, signifié son intention de prendre le commandement. Dans la ligne droite, le sujet de Rameshwar Gudjadhur a pris ses distances pour s’imposer facilement. Dans l’épreuve de clôture, Chap Trap a sauvé la journée de l’écurie Gudjahur. Tirant profit de sa première ligne, Steven Arnold s’est porté aux avant-postes et a tenu jusqu’au bout, malgré l’attaque de Red China dans les derniers mètres de la course.