Plusieurs chevaux peuvent prétendre à la victoire dans la course principale de ce samedi. Parachute Man, Solar Star, M L Jet ou encore Dawn Raid sont tous des candidats sérieux.
Parachute Man, cheval de l’année 2016, est une déception jusqu’ici cette saison. Après une entrée en matière encourageante dans le Barbé, il est rentré dans les rangs, se révélant même décevant dans le Maiden.
Mais comme on dit, « champions never die ». Il ne faut donc pas enterrer le champion de Ricky Maingard trop vite. Il a été ménagé après le Ruban bleu et il semble retrouver tout doucement la forme. Si jamais on le laisse faire tranquille devant et qu’il retrouve ses sensations, il faudra alors cravacher dur pour aller le chercher en ligne droite finale.
Solar Star n’avait, lui, pas été à la hauteur des espérances dans le Maiden. Son entourage est d’avis qu’il avait suivi trop en retrait ce jour-là. Sa forme est très bonne. Il est un ‘long striding’ et Dinesh Sooful aura intérêt à le lancer de loin pour qu’il soit efficace à l’emballage final.
M L Jet a réalisé des performances remarquables dans le Golden Trophy et le Maiden. Son entourage a donc trouvé sa distance idéale et la meilleure façon de le faire courir. Il affiche la grande forme à l’entraînement. Il est un favori logique dans cette course.
Bouclette Top n’a jamais été à la hauteur de sa réputation. Il n’a jamais pu reproduire sa forme sud-africaine. Pourtant, il donne entière satisfaction à l’entraînement. Cette course se présentera comme un test important pour lui.
Son compagnon d’écurie Disco Al a été une déception dans le Maiden derrière son compagnon d’écurie Enaad. Il affiche une forme excellente et a tapé dans l’œil lors de son dernier galop. Il est un outsider intéressant pour les combinaisons.
Vettel est le troisième représentant de l’écurie Gujadhur. Il n’arrive pas à retrouver la forme qui lui avait permis de remporter le Maiden 2015. Il sera aux avant-postes, mais ses chances demeurent difficiles.
Kingmambo’s Legacy a accompli de jolis progrès lors de sa dernière sortie. Il a été entraîné avec beaucoup de soin. Le parcours du jour est dans ses cordes. Il part avec des chances réelles.
Dawn Raid évolue à son meilleur niveau cette saison. Son entourage l’estime bien et croit crânement en ses chances. Il affronte un champ huppé cette fois, mais il a l’avantage de porter un léger handicap. Ce qui peut permettre à Rai Joorawon de suivre les manœuvres de près et de bouger le moment voulu.
Sélection : M L Jet, Parachute Man, Solar Star, Dawn Raid