Ready To Attack se présentera dans une belle condition ce samedi.

The Green Tea Mauricebay 100% Heath Cup : Ready To Attack justifiera-t-il sa cote?

By . DefiSports Samedi 14 Octobre 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Dans une déclaration à la radio vendredi, l’entraîneur Ramapatee Gujadhur dit ne pas comprendre comment son élève, Ready To Attack, est le favori de la course principale de ce samedi. Il fait références aux deux dernières sorties du vainqueur de la Duchesse.

En effet, le hongre bai était passé à côté de la plaque lors de ces deux courses. Si face à Speed Limit il avait l’excuse de s’être blessé en course, la dernière fois il est resté sans accélération à l’emballage final. Son entraîneur pense que c’est le fait d’avoir tiré sur presque tout le parcours qui a contribué à ce qu’il ait le finish émoussé.

Sur sa valeur intrinsèque Ready To Attack peut légitimement vaincre ce champ. Mais il faudra pour cela qu’il soit au mieux de ses capacités. Mais il semble sur la bonne voie, car il a fait excellente impression lors de son dernier galop rapide, mardi matin. Il ne sera pas enfermé cette fois dans un champ à cinq chevaux. Il peut donc retrouver ses sensations en ligne droite finale.

Ses principaux adversaires sont le duo de Gilbert Rousset, Recall To Life et Everest. Le premier nommé est confié à l’apprenti Jameer Allyhosain. Il bénéficie d’une remise de quatre kilos. Ce qui peut faire pencher la balance. Il n’avait pas fait la moindre impression face à Karaar lors de sa dernière tentative, mais il descend de classe. Il affiche une condition intéressante et peut faire sentir sa présence au finish.

Le gris Everest demeure un coursier plus ou mois régulier, même si sa dernière victoire remonte à décembre 2015. Il a donné satisfaction à l’entraînement et le jockey Rai Joorawon pourra user de son bon pas initial pour aller chercher les barres avant de laisser partir Netflix, si ce n’est de tenter le bout en bout lui-même.

Seven Fountains et Netflix complètent la carte de cette course, mais ne sont pas battus d’avance non plus. Seven Fountains a obtenu une victoire à l’arraché face à Lee’s Star. Il fait souvent le nécessaire uniquement dans l’ultime foulée. Il affronte un lot plus coriace cette fois, mais il faut compter avec sa pugnacité.

Netflix a  fourni une bonne performance à sa dernière tentative. Il évolue dans une classe supérieure cette fois. Sa forme est inchangée. Confié à Swapneel Rama, il tentera de profiter de son léger handicap pour fausser compagnie à ses adversaires. Il demeure un bon outsider.

Sélection : Ready To Attack, Recall To Life, Everest

Cela peut vous intéresser