Sa convocation devant la commission Lam Shang Leen ne rend pas service au jockey Reihaze Hoolash.

Hippisme – À la demande de Vincent Allet : deux montes retirées à Hoolash

By . DefiSports Samedi 14 Octobre 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Le jockey Reihaze Hoolash se voit priver des montes de Streetbouncer et Commodus pour la journée de ce samedi, après que l’entraîneur Vincent Allet ait fait une demande pour le remplacer, suite à son audition, jeudi, par la commission d’enquête sur la drogue.

Reihaze Hoolash était pressenti pour piloter Streetbouncer dans la 4e course et Commodus dans l’épreuve de clôture de ce samedi.

D’ailleurs, son nom figurait au programme officiel de la 30e journée. Mais suite à sa convocation par la Commission d’enquête sur la drogue jeudi l’entraîneur Vincent Allet a fait une demande, vendredi matin, pour le remplacer sur ces deux chevaux. Sa requête a été agréée par les commissaires de courses, après consultations avec les Administrateurs du Mauritius Turf Club (MTC).

Ce sont donc Dinesh Sooful et Yashin Emamdee qui seront en selle sur Streetbouncer et Commodus respectivement. Pour Vincent Allet, cette décision est dans l’intérêt de tout le monde. Il s’est exprimé vendredi sur les ondes de Radio Plus : « Après ce que j’ai lu dans les journaux vendredi matin par rapport à la convocation de Reihaze Hoolash par la commission d’enquête sur la drogue, il était de mon devoir de demander au jockey de ‘step down’, dans l’intérêt des propriétaires de l’écurie et de celui de tout le monde.

D’habitude Hoolash ne monte pas mes chevaux. Je l’ai sollicité pour piloter une doublure (Streetbouncer) et sur un coursier (Commodus) sur lequel mon jockey (Ryan Wiggins) ne fait pas le poids.

J’ai informé le MTC de ma décision vendredi matin et ses dirigeants ont apprécié ma démarche. »

La commission d’enquête présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen reproche au jockey mauricien sa connexion avec le trafiquant Siddick Islam, à travers des conversations échangées au téléphone. Le jockey a rendu visite au détenu à deux reprises. Par ailleurs, la commission s’intéresse à une maison familiale de Hoolash, évaluée à Rs 10 millions, de même qu’à des retraits bancaires jugés excessifs, et l’achat d’un terrain et d’une Kia Sportage.

Cela peut vous intéresser