Rakesh Bhaugeerothee est sur un petit nuage en ce moment.

Bhaugeerothee a le vent en poupe

By Naushad Korimdun Mardi 17 Octobre 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

L’appétit vient en mangeant. Le jockey mauricien Rakesh Bhaugeerothee a ramené, samedi, son quatrième gagnant de la saison. Ces victoires ont été acquises entre les 25e et 30e journées.

Après l’outsider Black Gambit lors de la 25e journée et Greys Inn Control, un autre coursier délaissé au niveau des cotes, durant le 29e acte, Rakesh Bhaugeerothee a remporté deux autres succès samedi dernier, lors de la 30e réunion hippique de l’année au Champ-de-Mars.

Cette fois, celui qui fait triompher les outsiders, a mené à bon port un coursier nettement délaissé par les parieurs, Euroklidon, hongre bai du yard Simon Jones. Auparavant, il s’était illustré avec Carson City, au nez et à la barbe du favori. Le dernier nommé n’avait pas goûté à la victoire depuis deux ans.

Il est donc en train de relancer une saison qui paraissait perdue d’avance. La patience est la vertu qui a permis à cet habitant de Triolet de reprendre du poil de la bête. « Je prends chaque monte avec le même enthousiasme et la même envie de gagner. Il faut un soupçon de chance à tout sportif. Si tout se passe bien, je dois pouvoir atteindre le chiffre cinq cette année. J’aurai alors, en quelque sorte, sauvé ma saison », souligne Rakesh Bhaugeerothee.

En 36 montes lors de la saison 2017, Bhaugeerothee a remporté quatre victoires et se classe 20e au tableau. Il compte 43 victoires à son actif. Le chiffre 50 est désormais dans le viseur du cavalier, mais il pense que ce sera difficile de l’atteindre cette année.

Concernant ses victoires de samedi, Rakesh Bhaugeerothee précise que la victoire d’Euroklidon, coté à Rs 4 000 pour une mise de Rs 100, n’est pas vraiment une surprise. « Euroklidon ne pouvait pas être jugé sur sa course précédente, car il n’avait pu courir à l’avant et avait été condamné en épaisseur. » Effectivement, au terme d’une course pénible le nez au vent, Euroklidon avait fini sur les genoux, à plus de 18 longueurs du vainqueur, Secret Idea. « Comme nous avons eu un ’soft lead’ samedi, le cheval est resté concentré. Il a bien accéléré pour résister à l’assaut d’Halabaloo », fait-il ressortir.

En ce qu’il s’agit de la victoire de Carson City dans la 7e course, Rakesh Bhaugeerothee est d’opinion que le hongre bai a confirmé son regain de forme et que le numéro un dans les stalles l’a avantagé. « C’est un vieux briscard. Dans un bon jour, il peut bien faire, surtout dans la catégorie dans laquelle il évolue », avise-t-il.

Cela peut vous intéresser