Une enquête avait été initiée par le Chief stipe, Stéphane de Chalain, et son équipe comprenant Smaraj Mahadia, Sandiram Poonisamy et Hugues Maigrot. Elle concernait le ‘handling’ de Glorious Goodwood par Yashin Emamdee sur la partie initiale lors de la 29e journée. Le ‘principal concern’ des commissaires était le départ et les premiers 200 mètres de l’épreuve.
En la présence de l’assistant-entraîneur Subiraj Gujadhur et des journalistes, ils ont sur grand écran projeté un ‘close up’ au ralenti du départ. Lors de l’enquête, les commissaires ont reproché au jockey Emamdee d’avoir tiré sur les rênes vers la droite à l’heure du départ et à la suite de cette manœuvre, le cheval est sorti maladroitement des boîtes avec la tête penchée vers la droite.
Selon eux, le jockey avait aussi l’opportunité de demander un peu plus d’effort à sa monture, afin de suivre moins décroché. Ils l’ont ainsi sanctionné sous le règlement 160 A(j) (failing to ride to the satisfaction of the stewards). Les commissaires de courses lui ont infligé une suspension de six semaines et une amende de Rs 50 000. Emamdee a plaidé non coupable. Il compte faire appel.