La monte de Yashin Emamdee sur Glorious Goodwood n’a pas échappé à la vigilance des commissaires.

Suspendu six semaines : saison terminée pour Emamdee

By . DefiSports Samedi 21 Octobre 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

On ne reverra pas le jockey mauricien Yashin Emamdee en selle cette saison. Après sa suspension de six semaines, mardi, pour sa monte sur Glorisous Goodwood lors de la 29e journée, le samedi 6 octobre, il n’a pas fait appel de la sentence. Du coup, il ratera les six journées restantes pour boucler la saison régulière.

Yashin Emamdee a été sanctionné pour n’avoir pas piloté Glorious Goodwood à la satisfaction des commissaires pendant la première partie de l’épreuve. Les commissaires ont reproché au jockey mauricien d’avoir tiré sur la rêne droite au moment du départ, ce qui aurait contribué à son mauvais départ et, de là, de l’avoir repris alors qu’il était en mesure de suivre avec les meneurs.

Le jockey mauricien a rejeté ces arguments et maintenu qu’il avait fait de son mieux pendant cette partie de la course. Il a plaidé non-coupable à la charge retenue contre lui.

Dans un premier temps, les Stipes avaient voulu l’infliger une suspension de huit journées, mais ils l’ont finalement ramenée à six journées et lui ont mis à une amende de Rs 50000.

Cela peut vous intéresser