Argun semble mieux armé qu’Elite Class malgré son plus lourd handicap.

31e journée : vers un duel Argun-Elite Class

By . DefiSports Samedi 21 Octobre 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Argun peut renouer avec la victoire sur 1500 m ce samedi dans la sixième course. Son adversaire principal dans la Chantecler Cup sera Elite Class, qui profitera de la décharge de quatre kilos de l’apprenti Jameer Allyhosain.

Le coursier Argun semble mieux armé pour s’imposer. Deuxième derrière l’irrésistible Black Tractor lors de la 24e journée, l’élève de Gilbert Rousset peut, cette fois, franchir le but en premier. Son jockey Rai Joorawon tentera de trouver une bonne position, avant de placer son attaque à l’entrée de la ligne droite.

L’adversaire principal du favori sera Elite Class. Le coursier de Ricky Maingard aura le poids à son avantage. Avec la décharge de quatre kilos de son jockey apprenti Jameer Allyhosain, Elite Classe ne portera que  57 kg sur le dos, contre 60,5 kg à Argun. Elite Class devrait suivre près du pas.

Coursier régulier, Split The Breeze ne part pas battu d’avance. La dernière fois que l’élève de Shirish Narang s’était imposé (16e journée), c’était avec ce même Kevin Ghunowa. Split The Breeze misera sur son finish pour tenter de s’imposer. Il ne devrait pas avoir de problèmes pour bien se placer en course, ayant hérité de la première ligne.

Unbridled Joy devrait faire la course à l’avant. Sur le papier, il est le seul vrai front runner et ne devrait pas avoir de problème à prendre le commandement. S’il n’est pas inquiété, il pourrait faire très mal à ses adversaires. D’habitude, quand il a le privilège de dicter le pas, il se montre redoutable.

Do Be Snappy pourrait également déjouer les pronostics. L’écurie Simon Jones respirant la forme en cette fin de saison, Do Be Snappy pourait confirmer sa victoire face à Sir Earl Grey (24e journée) sur cette même distance.

S’il est dans un bon jour, Awesome Adam pourrait également se mêler à la lutte pour la victoire. S’étant déjà imposé sur 1500 m avec Ryan Wiggins en selle (10e journée), Awesome Adam devrait courir en arrière garde, mais devrait trouver une place sur les barres, ayant tiré la 3e ligne.

Entree sera la doublure de l’écurie Rousset et sera piloté par Nishal Teeha. Dans cette classe, ce cheval ne s’est jamais imposé. La seule fois que l’élève de Gilbert Rousset a couru en B61, il avait terminé 7e à quatre longueurs de Pierneef, à la 26e journée. Cette fois encore, il pourrait trouver l’opposition trop coriace, avec des coursiers qui sur le papier semblent mieux armés.

Soldier’s Code a connu un début de carrière mauricienne encourageant, après avoir terminé 4e à 2,15 longueurs de Tanjiro lors de la 22e journée. Toutefois, en B61, ce sera une autre paire de manches. Il pourrait trouver la compétition plus difficile à ce niveau.

Cela peut vous intéresser