Benoit Halbwachs explique que c’est un dossier complexe.

Droits d'images : mauvaise transmission au MTC

By . DefiSports Samedi 04 Novembre 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Encore un sujet qui divise au Mauritius Turf Club (MTC). Un bras de fer est engagé entre dirigeants du Club au sujet du dossier des droits d'images à l'étranger. D’ailleurs, la réunion hebdomadaire des Administrateurs, mardi, a été très animée. À l'origine, les droits vendus à la compagnie sud-africaine Phumelela. Le contrat liant cette dernière au MTC devait être revu, selon les recommandations d’un comité qui s’était penché sur la question, et que le board avait approuvées. Mais rien n’a été fait depuis janvier, d’où la grosse colère de certains au MTC.

Selon ce qui avait été décidé, Phumelela, qui avait les droits d’image exclusifs des courses mauriciennes, doit s’occuper que de la diffusion à des compagnies basées en Afrique.

D’autant que Satellite Information System (SIS), basé en Angleterre, a également signé un accord similaire avec l’organisateur des courses mauriciennes. SIS a la tâche de s’occuper des droits d’image des courses mauriciennes en Europe.

Le General Manager par intérim, Benoit Halbwachs, récuse l’accusation selon laquelle il a laissé le dossier dormir dans son tiroir intentionnellement. « « C’est un dossier assez complexe. Cela a été présenté aux Administrateurs du Turf Club lors de la réunion de mardi dernier. Il n’y a rien qui a été caché ou quoi que ce soit. Brent Dolan a démissionné de la firme SIS et il est devenu le consultant du MTC pour les droits d’image. Il tentera de prospecter de nouveaux marchés et il reverra les accords avec Phumelela et SIS. On étudie aussi la possibilité d’avoir le Dr Gopal Gujadhur et un représentant de l’AEPS sur le comité de ce dossier pour que tous soient partie prenante dans les décisions », a-t-il déclaré.

Cela peut vous intéresser