
La 3e course de la 38e journée dotée de The Longines World- Fegentri Mauritius Pandora Championship était réservée aux cavalières de la Fegentri. Ce sont les couleurs de Raj Ramdin qui ont brillé pour la troisième fois de suite dans cette épreuve. L’Américaine Bethany Baumgardner est venue s’imposer avec Social Network.
Raj Ramdin qui avait eu la main heureuse dans cette course en 2015 (Tiger Master) et 2016 (Mr Oshkosh), cherchait une troisième victoire de suite. Pour ce faire, il avait aligné deux partants dans cette course, notamment Social Network monté par l’Américaine Bethany Buamgardner et Coulor Of Courage qui avait sur le dos Nora Hagelund.
De sa troisième ligne c’est d’ailleurs Social Network qui s’est montré le plus rapide au départ pour diriger les opérations. Anton Ruskin avec la Championne 2017, Sara Vermeersch en selle suivait bien calé à la corde derrière le meneur.
Dans la ligne droite finale, c’est une lutte à trois qui allait avoir lieu avec Social Network qui versait quelques peu à l’extérieur, Anton Ruskin qui cherchait à s’infiltrer à la corde et St Arnault montait par la Française Mélissa Boisgontier.
L’élève de Raj Ramdin allait toutefois maintenir son avance jusqu’au bout pour offrir une belle victoire à la cavalière venue des États-Unis, Bethany Baumgardner. Anton Ruskin a terminé à la deuxième place, Mr Oshkosh le lauréat 2016 a pris la troisième place alors que St Arnault n’a pu que compléter le quartet. Le classement final de la Fegentri voit donc Sara Vermeersch la Belge terminer en tête avec 258 points. À la deuxième place on retrouve Mélissa Boisgontier (France) avec 167 points, alors que la troisième place revient à la Norvégienne Nora Hagelund avec 160 points.