
La Gambling Regulatory Authority (GRA) a informé le Mauritius Turf Club (MTC) mardi matin qu’elle avait donné son approbation pour la tenue de 37 journées de courses pour la saison 2018. Le MTC qui souhaitait organiser une quarantaine de réunions retravaillera ainsi son calendrier.
L’instance régulatrice s’est prononcée. La saison hippique 2018 sera constituée de 37 journées de courses et non 40. Pour rappel, le Mauritius Turf Club (MTC) avait fait une demande de 40 journées en décembre dernier. Néanmoins, selon un des responsables au sein de la GRA, compte tenu de l’effectif de chevaux dont dispose le MTC actuellement, ce nombre de réunions de courses n’était pas envisageable.
Le MTC regrette le fait qu’il ne sera pas possible d’organiser 40 journées, mais le travail continue selon Shan Ip, responsable de communications au MTC. « La GRA nous a fait part mardi matin que 37 des 40 journées de courses avaient été approuvées. Nous aurions certes préféré avoir une quarantaine de réunions, mais nous devrons faire avec. Dès à présent, nous allons retravailler notre calendrier. Les dates déjà avancées pour la tenue des quatre courses classiques ne devraient pas être affectées », a-t-il précisé.