La fièvre est déjà à son niveau le plus haut au Cap avec la course la plus richement dotée au rendez-vous ce dimanche en Afrique du Sud. Pour rappel, ce sera le premier ‘Met’ de l’histoire qui sera disputé à poids d’âge.
Deux fois second ces deux dernières années derrière Smart Call et Whisky Baron, cette fois pourrait être la bonne pour Legal Eagle qui partira avec l’étendard de favori. Ce double ‘Cheval Champion en Afrique du Sud’ sera piloté, on vous le rappelle, par une vieille connaissance du public mauricien, Anton Marcus. L’homme aux mains en or ne devrait pas laisser passer une telle aubaine. Du reste, les nouvelles conditions de cette épreuve classique favorisent définitivement Legal Eagle.
En cas de défaillance de Legal Eagle, qui devrait se fier à son excellent finish, la palme pourrait revenir à Marinaresco, le vainqueur du July 2017. Associé à Aldo Domeyer, la course de référence de Marinaresco demeure sa performance, à une longueur de Legal Eagle dans l’Omarins Queen Plate.
Derrière ces deux chevaux, Copper Force, Sail South, Captain America, Nother Russia et autres African Night Sky ne viendront sûrement pas en victimes expiatoires, alors que Oh Susanna, avec seulement 51.5 kilos sur le dos, tentera un vrai coup de poker.
Il est à souligner que les retraits de la paire de Mike De Kock, Cascapedia et Heavenly Blue, font qu’ils seront finalement dix-huit au départ de cette prestigieuse épreuve.
|