L’entraîneur Shirish Narang devra encore patienter avant de connaître le verdict dans cette affaire.

Affaire Gameloft : un nouveau ‘board’ d’appel

By Loïc Gangaram Mercredi 07 Février 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

Ajourné pour mardi après-midi, l’appel de l’entraîneur Shirish Narang a de nouveau été entendu au siège du Mauritius Turf Club (MTC). Toutefois, ce dernier devra prendre son mal en patience avant que le verdict de son appel ne tombe. Les administrateurs devront nommer un nouveau comité en conformité avec les statuts du club. 

L’entraîneur Shirish Narang n’est pas tiré d’affaire. Il devra patienter avant de prendre connaissance du verdict dans le cas de dopage de son coursier Gameloft. Son représentant, Me Yahia Nazroo, a attiré l’attention sur un point dans le statut du club. Celui-ci stipule que : « le conseil d’administration désignera à chaque fois qu’il sera nécessaire de le faire, une commission d’appel de cinq personnes dont trois au moins devront être des membres du MTC, et dont les fonctions et attributions sont définies par des dispositions spécifiques des Rules Of Racing ».

Cependant, la composition du board d’appel ne comptait pas au moins trois membres du Turf Club. De ce fait, Anwan Moollan a pris la décision de discharge le board. Les administrateurs devront cependant mettre un nouveau board sur pied pour la suite de cette affaire.

Cette affaire de dopage remonte à novembre 2016. Le coursier de Shirish Narang, Gameloft, avait été testé positif à l’EPO. Dans un premier temps, l’entraîneur avait écopé d’une lourde amende de Rs 250 000, mais avait décidé de faire appel de cette sanction. Par la suite, lors de la deuxième enquête en août 2017, Shirish Narang fut disqualifié cette fois pour douze mois. Il avait une nouvelle fois fait appel.

Cela peut vous intéresser