Leonard Strong et Laurence O’Donoghue, les deux envoyés de la SAJA.

Atelier d’évaluation de la SAJA : présence accrue des aspirants jockeys

By . DefiSports Mercredi 21 Février 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

La South African Jockey Academy (SAJA) est à Maurice depuis lundi pour un atelier d’évaluation concernant des aspirants jockeys. Ainsi plus d’une centaine de jeunes aspirants ont défilé dans les locaux du Mauritius Turf Club à mardi après-midi.

Ce sont Leonard Strong, responsable du recrutement et du marketing de SAJA, et Laurence O’Donoghue, riding master de la même institution qui sont chargés de l’atelier d’évaluation depuis lundi au Champ de Mars. À mardi après-midi, les deux Sud-Africains avaient auditionné plus d’une centaine d’aspirants jockeys.

Leonard Strong indique que c’est la deuxième fois en trois ans que la South African Jockey Academy (SAJA) vient effectuer un tel exercice à Maurice. « Depuis lundi nous avons reçu plus d’une centaine d’aspirants jockeys. Nous procédons à une présélection selon des critères tels que le poids, la hauteur, la tranche d’âge ainsi que la condition physique. Les présélectionnés devront également fournir un certificat médical qui atteste de leur bonne santé », explique-t-il.

« L’ancien jockey et à présent riding master de la SAJA est celui qui est chargé de l’évaluation physique. « Le fitness est une condition essentielle de toute personne qui aspire à devenir jockey. C’est dans cette optique qu’une vingtaine de présélectionnés prendront part à un fitness test mercredi matin », précise-t-il.

Pour rappel, les présélectionnés pour intégrer la SAJA sont âgés de 16 à 21 ans, mesurent de 150 à 160 centimètres et pèsent entre 38 à 47 kg. La liste des sélectionnés Mauriciens sera officialisée en avril par la SAJA. 

Cela peut vous intéresser